gypaètes barbus

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
spohr

gypaètes barbus

Message par spohr »

Bonsoir à tous, je vous fais suivre un lien vers une vidéo et photos de la LPO concernant la réintroduction de 2gypaètes barbus sur le causse noir (Aveyron). Nous en avions observer l'année dernière dans les Pyrénées aragonaises (province d'Huesca du côté d'Ainsa) enEspagne. C'est un vautour très impressionnant !http://www.lpo.fr/actualité/une-vidéo-e ... -gypaète…A bientôtChristiane
Thomas

gypaètes barbus

Message par Thomas »

Oui c'est un très bel oiseau ! Je vais aller faire un tour en montagne pour essayer d'en voir cet été... Je vous tiens au courant !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

gypaètes barbus

Message par Fanny »

Bonjour à tous, Merci Christiane pour cette vidéo concernant la réintroduction en Aveyron de ce Majestueux rapace. J'ai beaucoup appris sur lui lors d'une sortie ornithologique, de son suivi en Corse et j'ai eu, comme toi, grand plaisir à venir en parler ici. Je ne l'ai encore jamais rencontré, car il se cache bien au milieu de nos magnifiques montagnes corses pas toujours faciles d'accès.Mais dès ma prochaine sortie, bien chaussée, j'essaierais d'aller à sa rencontre !
A bientôt.
Image
spohr

gypaètes barbus

Message par spohr »

Coucou Fanny, c'est vrai, pas toujours facile d'accès la montagne corse on connait !  mais nous avions fait de belles randos avec rencontre d'oiseaux et de mammifères, mais pas vu de gypaètes barbus hélas !Les vacances en Corse : génialllllllllllllllllllllllllllll ! On en garde encore un très bon souvenir. A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

gypaètes barbus

Message par Fanny »

Bonjour Christiane, Alors tu es venue en Corse ?! Tans mieux si tu n'as pas été déçue, j'en suis ravie. j'ai toujours grand plaisir à venir en parler ici... A ce propos, on en parle beaucoup en ce moment à l'occasion du tour de France qui va se dérouler chez nous, grand événement pour l'île de beauté. D'ailleurs demain, je mettrai dans « le café des piafs », une petite vidéo de sa présentation, avec de belles images de la Corse vue du ciel ! Je lis que tu as la chance de beaucoup voyager, c'est super ! Ce qui est aussi le cas de Thomas à qui je viens à mon tour souhaiter de très bonnes vacances et de belles observations !A bientôt !

Image
spohr

gypaètes barbus

Message par spohr »

Re-coucou Fanny,  Nous voyageons beaucoup, à moto, et en juillet nous partons visiter la Slovénie !J'ai déjà repéré les endroits ou l'on peut faire des observations d'oiseaux (mais pas de gypaètes..)Sympa pour la vidéo ! Nous sommes aussi de grands cyclistes, surtout mon mari, qui voudrait un jour fairele tour de Corse à vélo ! A bientôtChristiane
Répondre