Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Dernier message de la page précédente :

Merci Fanny et Sophr de me souhaiter de bonne vacance ça fait plaisir !Aujourd'hui petite balade à Chamrousse pour espérer vois le sizerin flammé qui est nicheur par ici. Pas vu mais tout de même de belle rencontre !- 2 Merle à Plastron- 6 Serins Cinis (pour sophr )- 5 Tarin des Aulnes- 4 Venturons Montagnards- 2 Alouettes des champs- 2 Bouvreuils PivoinesBeaucoup de Grives Draines et MusiciennesJ'ai entendu mais pas vu :- x Mésange Huppée- x Mésange Nonette- x Casse noix moucheté
spohr

Observation

Message par spohr »

Très belles obs Thomas ! VEINARD pour les serins cini ! Dommage pour les sizerins...Hier matin, j'ai aperçu dans le jardin, sous le noisetier, un casse noix moucheté ! Toutes les années,nous avons droit à leur visite, mais celui-là il était un peu à l'avance pour nous "voler" nos noisettes ! Il fautqu'il revienne en septembre... Il pourra profiter ! A bientôtChristiane
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Ah oui tu as de la chance de l'avoir comme visiteur de ton jardin !
spohr

Observation

Message par spohr »

Coucou Thomas, oui il est très présent chez nous l'automne et aussi l'hiver ! Il est en photo sur mon album picasa (déposé sur "présentation des membres")...A bientôtChristiane
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Ah oui je l'avais vu c'est vrai !
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomasfais gaffe aux mosquitos en camargue, ils sont voraces dans cette région.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Oui merci on m'a prévenu je vais prendre mes précautions !
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Salut Thomas,Tu vas te régaler en Camargue. Enfin je te le souhaite. Passe de bonnes vacances et Christophe a raison, fais gaffe aux moustiques. Nous sommes allés plusieurs fois la bas, ils nous avaient laissé tranquille, jusqu'à la dernière fois. Nous étions dans un réserve, je ne me souviens plus laquelle, si ce n'est que le parking se trouve le long de la route et en plein soleil , mais dans cet réserve, se trouve le chemin des rainettes et nous avons fini par les trouver les fameuses bestioles et c'est à ce moment précis que les moustiques nous ont attaqué. En formation et vagues successives. Y a pas à dire, ils ont l'habitude et la technique. Mais voulant des photos des batraciens, je n'ai pas cédé. Ils sont repartis gavés. Tu peux imaginer ça.
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Salut Christophe,Bien belles observations que tu as fait du côté de Perpignan. On ne peut pas dire, mais le changement de région permet des observations variées. Il faudrait se balader toute l'année et arpenter la France du Nord au Sud et d'Est en Ouest pour pouvoir se gaver de belles images. De plus, tu as la chance d'être tombé sur un membre du GOR qui a accepté de te fournir des renseignements. C'est rare, et cela mérite d'être souligné. D'habitude, les autochtones sont plutôt avares d'informations et semblent préférer se les garder pour eux. Dernièrement en Brenne, j'ai eu l'occasion de discuter avec un garde de la réserve. Je lui ai demandé s'il savait où je pouvais trouver des Guêpiers. Il m'a répondu que non, et que s'il le savait, il ne me le dirait pas pour m'empêcher d'aller les déranger dans leur nidification. Au cours de la conversation, il m'a laissé entendre que les photographes étaient des squatteurs d'observatoires, qu'il y en avait que pour eux, et qu'il envisageait d'agir afin de faire cesser leur activité. (partage des observatoires, heures d'ouvertures, accès interdits etc.) Je me demande, parfois, à quoi ont servi les constructions de ces lieux qui, pour la plupart, ont été financé par des deniers privés. Bon courage à toi si tu dois reprendre le boulot.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Superbe photo de Rainette Hervé ! :-)
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut hervéil me reste une semaine de vacances, ce week-end c'est repos.je reprends mes observations lundi matin.c'est vrai que les ornitho du coin sont sympas mais je ne les ais pas rencontré, juste des contacts sur le net.j'ai posté mes observations sur leur site mais pas le droit a l'erreur, il me reprenne rapidement car je me suis planté sur 2 espèces (je suis toujours en apprentissage) .j'aurais bien aimé qu'il me propose une observation commune mais bon je suis un grand timide
Répondre