Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Grand Départ du Tour de France 2013 - Corse

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour à tous,

Petite vidéo pour vous faire profiter de belles images de la Corse vue du ciel, à l'occasion du tour de France 2013.Je ne fais pas partie du peloton, même si je fais un peu de vélo !!

Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour fannysympas la vidéo, je pense que les coureurs vont légèrement en baver dans les montagnes corses 
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Belle façon de promouvoir sa région. Je dois reconnaître que ces images de la Corse vue du ciel donnent envie de s'y rendre. De plus, les cadreurs dans les hélicoptères n'ont pas leur pareil pour faire découvrir la France et ses beautés. Et ta Corse n'échappe pas à la règle. Cela me rappelle un étape qui traversait l'Ariège voici quelques années. A un moment, l'un des cadreurs à abandonné les coureurs pour nous faire découvrir un aigle qui planait au dessus des montagnes. et là, plus rien ne semblait exister, ni coureurs, ni tour de France. Nous avons profité de ce spectacle  pendant environ trente secondes. C'était tout autant magique que magnifique. Et l'année suivante, je passais mes vacances en............Ariège. Mais je ne me souviens pas avoir vu d'aigles . Mais l'Ariège est quand même un département magnifique. Alors, à bientôt, Fanny.
Thomas

Message par Thomas »

C'est une très belle ile ! J'en garde de beaux souvenirs !
spohr

Message par spohr »

Que de souvenirs !!!!!!!!!!!!!! Merci Fanny pour cette vidéo.Bon A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir, J'espère pour eux, Christophe, qu'il ne fera pas 40° la semaine prochaine ! Quel courage ces cyclistes et tu as raison, ils vont souffrir ! Hervé, tu fais bien de souligner que la France est belle. Je vante souvent la Corse, car je n'ai pas eu la chance de beaucoup voyager et découvrir le continent... j'aurais pu, mais j'ai peur de l'avion ...Je connais Toulouse la ville rose, j'ai été quelques jours à Paris, et visité un peu la Côte d'Azur (au Festival de Cannes), j'ai même eu un César !!
J'ai aussi été en Italie. Voilà pour l'itinéraire d'une grande voyageuse. Mais je dois reconnaître que, comme vous dans vos magnifiques régions, j'ai beaucoup de chance moi aussi de vivre dans la mienne et j'ai encore beaucoup à découvrir, car même si la Corse semble petite sur la carte , elle est immense ! Thomas, encore un pays que tu as vu et aimé. Christiane, j'espère que ton époux est toujours motivé pour faire le tour de Corse en vélo !
Image
Thomas

Message par Thomas »

Ah la la la un bus à bien faillit gâcher le 1er tour de france de Corse ! Le staff à eu chaud !!
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,  En effet, Thomas, ils ont eu chaud ! A quelques minutes près c'était la cata !    Au programme aujourd'hui : un parcours particulièrement accidenté de 156 km avec pas moins de quatre ascensions à maîtriser. Le plus difficile, le col de Vizzavona, qui culmine à 1163 mètres, sera le premier col de deuxième catégorie franchi par le peloton durant ce Tour. Les coureurs devront également grimper trois cols de troisième catégorie : le col de Bellagranajo (km 70), le col de la Serra (km 85) et, à 12 kilomètres de l'arrivée, la côte du Salario. Cette dernière, à 12 kilomètres de l'arrivée, nécessite au préalable de gérer un virage très serré. Si sprint il y a sur la ligne d'arrivée, il devrait mettre aux prises un groupe réduit de coureurs qui auront résisté aux difficultés de la journée Pour fêter le départ hier, la Patrouille de France dans le ciel Corse. Photo Jo Jacotey  
 Bon dimanche à tous.  
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Hervé a écrit:

. Dis donc Fanny, as-tu entendu les commentaires des journalistes lors du passage du col de Vizzavona. Il me semble me souvenir que tu nous avais envoyé une photo du col sous la neige cet hiver. Mais hier, disais-je, nous journalistes commentateurs n'ont pas cessé d'évoquer le col de Vizzanova ou Vizzanove. . Pas doués les braves gens. Il est certes plus aisé de le prononcer dans ce sens, surtout lorsque l'on est pas Corse ( ) mais quand même, ils auraient pu faire un peu attention. Cette "anecdote" a-t-elle fait le tour de l'Île ? Ah, j'oubliais un détail, tu étais très mignonne revêtue d'un joli maillot à pois sur le bord de la route .

Bonsoir à tous,Oui Hervé, elle a fait le tour de l'ile !!! Ha,... pas facile de prononcer quand on n'a pas l'accent Corse ! Le sympathique Gérard H. s'est fait « tenter » sur Direct 8 tout à l'heure, mais pas par des Corses, mais par ses confrères de la télé. Oui, j'ai parlé de Vizzaaavonnaaaaaa sur le forum et des Calanques di Piana ,parcours du 3ème tour pour rejoindre Calvi, difficile étape aujourd'hui sous un soleil de plomb, pauvres coureurs , mais paysages magnifiques ! Merci France Télévision ! Ha, tu m'as vu ! Et oui, ce maillot je l'ai gagné à la sueur de mon front « meilleure grimpeuse des montagnes Corses » Calanches di Piana !

Bonsoir à tous,Oui Hervé, elle a fait le tour de l'ile !!! Ha,... pas facile de prononcer quand on n'a pas l'accent Corse ! Le sympathique Gérard H. s'est fait « tenter » sur Direct 8 tout à l'heure, mais pas par des Corses, mais par ses confrères de la télé. Oui, j'ai parlé de Vizzaaavonnaaaaaa sur le forum et des Calanques di Piana ,parcours du 3ème tour pour rejoindre Calvi, difficile étape aujourd'hui sous un soleil de plomb, pauvres coureurs , mais paysages magnifiques ! Merci France Télévision ! Ha, tu m'as vu ! Et oui, ce maillot je l'ai gagné à la sueur de mon front « meilleure grimpeuse des montagnes Corses » Calanches di Piana !

Image
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Faaaaaaaaaaaaaaaaanny,Dis donc, tu le fais vachement bien l'accent corse. Tu n'habiterais pas là bas, des fois ? Ton Gégé H., il est gentil, mais bon, il est gentil. Mais je regardais Eurosport. Il leur arrive, entre deux pub, de montrer des images de la course et du paysage. Je trouve triste de couper de si belles images pour vanter telle ou telle marque. Je sais, il faut bien gagner sa vie, mais moi qui n'aime pas la pub et qui n'y accorde guère d'attention, cela m'ennuie. J'ai quand même vu les beaux, ou devrais-je dire les magnifiques paysages offerts par l'Île de beauté. Il est vrai qu'elle porte bien son nom. Je me souviens de cette route de corniche telle que tu nous la montres sur tes deux sublimes photos. C'était un spectacle à couper le souffle. Et si Christophe et Thomas me donnent souvent envie de marcher sur leur trace et aller découvrir les oiseaux qu'ils observent en Seine et Marne, Isère, Savoie ou Pyrénéennes orientales, La carte postale corse relayée par la télévision ne peut que donner envie de visiter l'endroit.Merci Fanny.
Répondre