L'eau, source de vie !
L'eau, source de vie !
Bonjour,C'est un moment très agréable pour eux et pour moi aussi, de les voir tous les jours défiler à plusieurs pour venir se désaltérer ou se baigner ! Parmi eux, il y a aussi les mésanges bleues et charbonnières ! Gobemouche gris
Serin cini l'ami de Christiane
Chardonneret élégant
Verdier d'Europe et moineau domestique
Martin le merle ! Chouchou de Valérie .
Bon dimanche à tous.
Serin cini l'ami de Christiane
Chardonneret élégant
Verdier d'Europe et moineau domestique
Martin le merle ! Chouchou de Valérie .
Bon dimanche à tous.

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
L'eau, source de vie !
salut fannysuper les photos .bonne journée a toutes et a tous
L'eau, source de vie !
C'est vrai que ça doit être agréable ! Belles photos ! À+
L'eau, source de vie !
Belles photos ensoleillées en plus. Chez moi aussi les oiseaux viennent boire et se baigner, et malgré les flaques et autres récipients ou il y a de l'eau de pluie, ils viennent à l'abreuvoir que je leur mets été comme hiver.
L'eau, source de vie !
Salut Fanny ! Je souhaite en installer un chez moi.... J'ai fais un premier essais.J'ai mis la même coupelle que toi avec 5cm d'eau perchée sur un pot a peu prêt à 60 cm du sol.J'ai mis dans la bassine quelques cailloux afin qu'ils puissent se percher et ressortir en cas d'accident. L'installation est proche de la haie et de mon grand cerisier est ce un problème ? Sais tu au bout de combien de temps sont-ils susceptible de repérer l'eau ?
L'eau, source de vie !
Coucou, Super bonne idée Thomas ! Tu vas les régaler et en profiter en même temps. La hauteur c'est bien, je te conseille, si la coupelle est à peu près comme la mienne, de ne mettre qu'une seule pierre au centre, ça leur laissera de la place autour pour mieux se baigner, et les plus petits pourront monter sur la pierre comme tu le vois sur la photo du serin cini ! Concernant l'emplacement, pas de soucis près d'une haie ou arbre.. J'en ai placé 2 : une face salon (photo ) et une près des haies d'eleagnus. Je pense que si tu as des oiseaux qui viennent régulièrement dans ton jardin comme cela semble être le cas, l'eau va les attirer assez rapidement, surtout que tu as des habitués que tu nourris l'hiver... Tu auras même des oiseaux de passage . Dernière chose - mais tu dois le savoir - Si tu en as la possibilité, changes l'eau régulièrement, au moins 2 fois par jour, surtout s'il fait chaud et qu'ils sont nombreux. Mais même l'hiver, je la change souvent ! Bon rafraîchissement à tes amis ailés !!Pierre au centre
Pour vos sympathiques messages !
Pour vos sympathiques messages !

L'eau, source de vie !
Merci pour tes infos !
L'eau, source de vie !
Bonjour Fanny,Elles sont sympas, tes photos. Je n'ai jamais pu observer les oiseaux se baigner que dans la nature, mais c'est toujours un superbe spectacle. Tu es trop modeste, Fanny, au fur et à mesure de temps qui passe, je m'aperçois que tu connais plein de choses et de détails sur les oiseaux et que tes conseils sont toujours justes et très précieux. Merci à toi de nous en faire tous profiter.
L'eau, source de vie !
Bonjour Hervé,C'est très gentil ! J'apprends aussi beaucoup ici et grâce à vous, et chacun de nous peut apporter son petit savoir, je trouve cela génial !

L'eau, source de vie !
Eh oui, c'est bien l'idée que je me faisais d'un forum, et en découvrant le votre, j'ai eu envie de vous rejoindre. Bien m'en a pris.