Oisillon trouver dans mon jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
coquiette13

Message par coquiette13 »

Bonjour a toutes et a tous, excuser moi d'ouvrir une page pour sa; mais voila avant hier matin j'ai trouver un petit oiseau dans mon jardin et je ne connais vraiment rien au oiseaux. Je lui es donnez a manger avec de la pâté pour jeune oiseaux que j'ai acheter en magasin. je lui et donner toutes les heures comme il est écrit sur la boite. Et le soir pour pas qu'il est froid je les couvert avec un tissus lisse pour pas qu'il s'accroche c'est petite patte. Le soir avant de dormir j'ai regarder un site pour les oiseaux sauvage, et il disent de regarder si il y avait pas les parents au alentours, je n'es pas vraiment regarder puisse que je ne savait pas. Hier matin je me réveille, je vais le voir et il m'attend la bouche ouvert des que j'approche :-) j'ai compris qu'il voulait a manger, je lui donne a manger et a boire (pâté et eau avec un peu de sucre). Je regarde si il y a ses congénères, je ne vois rien et même pas un nie d'oiseaux au alentours. Voila le problème est : qu'es ce que je doit faire ? J'aimerai bien le garder chez moi il est trop beau et attachant :-) j'ai une grande maison et il n'y a aucun animal chez moi.Es ce qu'il faut le mettre en cage, ou je le laisse dans un perchoir, le problème est que j'ai peur qu'il se fait mal en tombant. J'aimerai bien savoir se que c'est comme type d'oiseaux et je pense qu'il doit avoir une quinzaine de jours. Voila
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Coquiette13 et bienvenue sur le forum. Afin de pouvoir te conseiller au mieux, il nous faudrait une photo de ton rescapé, pour pouvoir éventuellement déterminer de quelle espèce il s'agit et combien de jours il peut avoir si c'est un juvénile. Merci.http://oiseaulibre.xooit.fr/t564-Vous-a ... n-d-tresse.…
Image
coquiette13

Voila
coquiette13

Comment fait'on pour mettre des photos je me suis connecter a partir de mon iphone car je n'est pas d'ordinateur chez moi et je vient de poster une image mais elle n'apparait pas :-(
coquiette13

Abon
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Image
coquiette13

coquiette13

Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

C'est une mésange charbonnière, elle doit avoir 16- 20 jours environ. Les jeunes quittent le nid à l’âge de 18 à 24 jours. Les deux parents les nourrissent encore pendant 15 à 25 jours après leur envol. Tu es sure que ses parents ne la cherche pas ? je te mets le lien où tu pourras écouter le chant et l'appel des mésanges. Comme cela, tu pourras vérifier si tu les entends dans ton jardin ! Les petites mésanges sont nourries aux insectes. Tu peux lui donner une pâtée spéciale ou"régime mixte" (granivore/insectivore) humidifiée un peu si elle est trop sèche et des vers de farine ou de teignes (écraser la tête avant de lui donner). Je sais que c'est mignon et que tu aimerais la garder, mais si tu en as la possibilité, rends lui vite sa liberté... Diriges toi aussi vers le message "vous avez recueilli un oiseau en détresse ". Je t'ai posté le lien plus haut !http://www.oiseaux.net/oiseaux/mesange. ... niere.html
Image
coquiette13

Merci pour les informations, mais je n'entend aucun cris d'oiseaux aujourd'hui parce qu'il y a trop de vents la ou j'habite je ne vois aucun oiseaux dans les environs. J'espère que demain sa se calmera, par contre l'oisillon j'ai du le rentrer chez moi parce que le chat de mon voisin la repérer pour son casse croûte je pense, es ce que sa pose un problème pour l'oisillon si il reste chez moi le temps que je trouve son nid ou une solution pour qu'il puisse volé de ses propres ailes???!!J'ai vue sur un forum que certaines personnes a avoir recueillie un oiseaux l'on emmener a un vétérinaire pour un bilan santé!!!Es ce nécessaire ? Si oui, combien sa me coutera ? Merci pour vos réponse
Répondre