Observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

Dernier message de la page précédente :

salut hervéil me reste une semaine de vacances, ce week-end c'est repos.je reprends mes observations lundi matin.c'est vrai que les ornitho du coin sont sympas mais je ne les ais pas rencontré, juste des contacts sur le net.j'ai posté mes observations sur leur site mais pas le droit a l'erreur, il me reprenne rapidement car je me suis planté sur 2 espèces (je suis toujours en apprentissage) .j'aurais bien aimé qu'il me propose une observation commune mais bon je suis un grand timide
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Salut Christophe,Tant mieux, je croyais que tu reprenais le boulot cette semaine. Alors profite bien de ta dernière semaine. Il m'est arrivé de discuter avec des ornithos sur le net, et je ne les ai pas toujours trouvé emballés par mes projet de tentative de découvertes de leurs coins. Mais je les comprends. En baie de l'orne, les Gravelots à collier interrompu semblent être victimes de leur popularité. J'ai entendu dire qu'ils étaient constamment dérangés par des photographes de tout poil désireux de conserver un "souvenir". Il en est de même pour un couple d'huitrier-pie. Ce qui serait une presque première pour l'endroit. C'est toute la différence entre les photographes et les observateurs. Je ne m'étonne pas des réponses positives que tu obtiens. Les photographes doivent s'approcher et ainsi risquent de déranger les oiseaux, et ils sont mal vus. Les longues vue des observateurs leur permettent de voir les oiseaux de loin, sans les déranger; et les gardes et ornithos du coin les laissent faire plus volontiers, c'est tout à fait logique. C'est, d'ailleurs, la raison pour laquelle vous voyez beaucoup plus d'oiseaux que moi. Mais je me tâte quand à la possibilité de me lancer dans la digiscopie. Mais cela suppose un nouvel investissement. D'autre part, je trouve sympa de la part de tes ornithos de corriger tes erreurs. Je ne vais pas dire qu'ils sont là pour cela, mais c'est une façon intelligente de communiquer en partageant son "savoir". Et cela nous permet de nous améliorer. Tu te dis toujours en apprentissage, peut-être ? Mais ne le sommes nous pas tous ? Ornithos pointus également ? Qui peut se vanter de connaître toutes les éspèces ? Et côté timidité, je te rassure, tu n'es pas le seul. J'en connais un autre Mais, est-ce de la timidité, ou simplement du respect vis à vis de ces personnes. J'en aurais fait autant. Je n'aime pas avoir l'impression de déranger. En revanche, je les contacterais à nouveau et leur demanderais, c'est plus facile par écrit que par oral, si éventuellement, peut-être que j'aimerais un jour les accompagner. Que risque tu à demander si ce n'est t'entendre répondre oui. Bonnes observations pour toute cette semaine.Hervé.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Salut à tous !Résultat de ma première sortie en Camargue :
Flamant Nain (la star de Pont de GAU, c'est un flamant qui normalement vit en Afrique. Ils n'ont pas encore pu déterminer si il venait d'un zoo ou si vraiment il venait du Sénégal...)
Une petite baignade ça fait pas de mal...
Cygogne Blanche :
Aigrette Garzette :
Apres je n'est pas prit de photos mais voilà ce que j'ai pu observer :- Sterne Pierregarin.- Héron Cendré.- Héron garde-boeuf.- Ibis Falscinelle.- Bouscarle de Cetti.- Huppe Fasciée.- Tadorne de Belon.- Mouette Mélanocéphale.- Bihoreau Gris.- Blongios Nain.Ah oui j'oubliais :Echasse Blanche à la pelle :
Oie cendrée :
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Observation

Message par Fanny »

Bonsoir Thomas, Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! J'aime beaucoup les oiseaux d'eau. Très jolie aussi la pie-grièche écorcheur ! (Tu as vu elle est baguée)Tes photos sont très réussies et mettent bien les oiseaux en valeur !
Image
spohr

Observation

Message par spohr »

hello Thomas,Oui très belles photos et encore de belles obs pour toi ! J'aime beaucoup l'oie cendré... Profite bien de tes vacances...Ce dimanche nous allons en rando du côté de Prapout, à la recherche du sizerin flammé et autres oiseaux. Je vous tiens au courant de mes obs !A bientôtChristiane
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Salut ! Fanny ce n'est pas une Pie-Grieche mais un moineau.Bonne chance Christiane !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Observation

Message par Fanny »

Thomas a écrit:

Salut ! Fanny ce n'est pas une Pie-Grieche mais un moineau.Bonne chance Christiane !

Bonjour, Merci Thomas de rectifier ! J'ai oublié de préciser dans le café des piafs sujet "Grand Départ du Tour de Corse" que j'avais eu le César de la meilleure Actrice dans le rôle de la Bécasse Bonjour, Merci Thomas de rectifier ! J'ai oublié de préciser dans le café des piafs sujet "Grand Départ du Tour de Corse" que j'avais eu le César de la meilleure Actrice dans le rôle de la Bécasse
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Observation

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,Ah oui, maintenant que tu en parles, je me souviens de cette anecdote. C'était un Printemps exceptionnel à Cannes, il faisait très froid cette année là -06° et la chaussée était recouverte d'une couche de neige de 31 cm. Mais mes souvenirs diffèrent un peu des tiens, il me semble me souvenir que la récompense était destinée au réalisateur du film, un dénommé César Lempereur. le mauvais temps l'ayant empêché de se rendre au pas-laid du festival, tu as été chargée de récupérer l'objet. Quant aux bécasses, chacun sait qu'elles nous rendent visite chaque année lorsque la température descend, et que le micro climat cannois du mois de mai en attire de nombreuses. C'était, sans doute un merveilleux rêve que tu as fait et nous a conté, je ne pense pas que l'on puisse te compter parmi les nombreuses groupies-bécasses qui gravitent autour de tout le joli monde qui fréquente le festival de Cannes.Ne m'en veux pas, je me suis un peu laissé aller, mais c'est en toute amitié. Vive la corse.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Salut ! 2eme jours en Camargue et deux nouvelles "coches" !- La sterne de Hansel.- La sterne Naine :

Sinon :- Héron Garde-Boeuf :
- Aigrette Garzette (et son petit) :
- Sterne pierregarrin :
Echasse Blanche :
- Bihoreau Gris- Tadornes de Belon- Bouscarle de cetti- Rossignol PhilomeleEt les habituels ! A++
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Observation

Message par christophe77 »

salut thomassuper obs, pas trop galère  a observer la bouscarle de cetti?j'avais entendu parler du flamand nain au info.
Thomas

Observation

Message par Thomas »

Le Bouscarle ? si galere... Je l'ai vu deux fois durant 1/2sec... Je le reconnais a son chant explosif !
Répondre