Dernier message de la page précédente :
Merci pour les informations, mais je n'entend aucun cris d'oiseaux aujourd'hui parce qu'il y a trop de vents la ou j'habite je ne vois aucun oiseaux dans les environs. J'espère que demain sa se calmera, par contre l'oisillon j'ai du le rentrer chez moi parce que le chat de mon voisin la repérer pour son casse croûte je pense, es ce que sa pose un problème pour l'oisillon si il reste chez moi le temps que je trouve son nid ou une solution pour qu'il puisse volé de ses propres ailes???!!J'ai vue sur un forum que certaines personnes a avoir recueillie un oiseaux l'on emmener a un vétérinaire pour un bilan santé!!!Es ce nécessaire ? Si oui, combien sa me coutera ? Merci pour vos réponseOisillon trouver dans mon jardin
-
Oisillon trouver dans mon jardin
Je m'avance un peu, mais elle n'a pas l'air malade sur la photo. D’après moi, elle a raté son envol ! Mais c'est un simple avis, ne prends pas de risque si quelque chose t’inquiète, il faut quand même lui éviter le stress le plus possible, et éviter de trop la manipuler pour l’imprégnation, Je sais, on n' arrête pas de le répéter mais c'est important. Tu n'as pas dit dans quelle condition tu l'as trouvée ...Les chats, il y en a toujours dans les jardins, c'est la période idéale pour eux et d'autres prédateurs, mais c'est par des signaux - appels et cris - que les parents communiquent et enseignent à leur progéniture les dangers qui les menacent. Ci-joint un lien de la LPO prés de ta région pour que tu leur demandes conseil :Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage : Téléphone: 04 90 74 52 44

-
C'est ma mère qui entendez un oiseaux sifflet dans le jardin de bon matin, je penser que c'était rien de grave et en sortant en début d'après midi je l'es vue il rester au sol il ne bouger pas et il n'avait pas du tout peur de moi. Je suis rester un peu a le regarder avec 2-3 mètre de distance derrière la vitre de ma chambre et je voyais qu'il essayer de s'envoler mais sans succès, alors la je me suis dit qu'il faillait acheter de la nourriture et de le prendre en charge le temps qu'il s'envole. Et après vous savez la suite.
-
Mais par contre aujourd'hui il était chez moi toute la journée a cause du chat :-( et il était sur mon doigt quand je lui donne a manger. J'espère qu'il c'est pas habituée a moi.
Recueillir et nourrir un oisillon
Bonjour,J'ai trouvé quelques conseils nourrir un oisillon au printemps et ce qu'il faut faire pour aider un oisillon tombé du nid.
-
Merci pour vos conseil, pour mon oisillon il va bien mieux je l'es mis dans une cage ouverte en hauteur pour que ses congénère puisse le nourrir et se nourrir aussi vue que j'ai mis de la nourriture et de l'eau dans cette cage, et aussi il apprend a volé :-) il fait quelque mètre en décente mais a un peu de mal a monté voila je leur et mis un beau nid en bois ou il pourront mettre se qu'il veulent dedans. J'espère qu'il sera content :-) et qu'il pourra se débrouillé tout seul.Je vous en dirai plus pour les jours avenir.