Recherche de l'espèce trouvée dans mon jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
marion02

Message par marion02 »

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum et je commence à m'intéresser aux oiseaux.  J'écris donc mon premier sujet : Il y a environ 2 semaines j'ai trouvé un joli petit nid avec 4 œufs blancs fortement tachetés marron. J'aimerai savoir de quel type d'oiseau il s'agit ? Je vous inclus une photo prise le jour de leur naissance.

Et une autre prise hier, à environ 9 jours.

De plus, cet après midi je regardais le nid et d'un seul coup, les 3 bébés ont sauté ! L'un volait, les deux autres, non. J'ai donc tenté de les remettre dans le nid mais ils n'ont pas voulu y rester et sont partis en sautillant. Qu'en pensez-vous ? J'ai peur qu'ils meurent s'ils ne volent pas...A bientôt !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Marion02,Je trouve que tu t'es souvent approchée du nid... Les parents; même si tu ne les vois pas, eux t’’observent ! Et sans aucune certitude, il se peut que ce soit des merles. En as-tu observé dans le jardin ? Je te conseille aussi de ne plus toucher aux oiseaux ni d'intervenir. Ont -ils sauté parce qu’ils ont eu peur de toi ou était-ce le moment de leur envol ? N'interviens plus, contentes toi d'observer à distance !
Image
marion02

Message par marion02 »

Bonjour ! Merci de la réponse !Non, il s'agit pas de merles car j'ai vu la mère et ce sont de petits oiseux gris.Justement, je ne sais pas s'ils ont eu peur de moi, je n'y ai plus touché depuis le jour où ils ont sauté du nid. Cependant, en regardant aujourd'hui, il me semble avoir aperçu 2 jeunes voler !
Répondre