AU SECOURT
AU SECOURT
hier mon pere a tailler la haie et en taillat il a ramarquer un nid vide mais il a continuer puit 1 heur apres il m apelle pour me dire qu il avait trouver 2 bebe oiseaux... je vien voir il ete minuscule 3 cm env je les remet dans le nid en me disant qu il ont du tomber leur mere vas revenir toute la journee il ont geuler mon pere ma dit que surment que sa mere aller venir les nourir cette nuit ce matin je me leve j en voit un mort et un tous affaibli... mon pere vas enterer le mort et moi je donne a boire a l autre a la pipette goutte a goute jusqu a qu il nouvre plus la gel plusieur fois dans la journee mais je pense qu il faudrait qu ilmange mais quoi ??? mon pere pense des croquette de mon chien ( a base de viande et de cerelale d apres la compo ) broyer avec de l eau pour que sa fasse un texture un peu pateou du j ambon mais je suis pas sur que sa soit bon pour lui sachan qu il et mini mini entre 3 et 5 cm .d apres mon voisin ex chasseur c'est un merle.a oui aussi tte a l heure en allant lui donner a boire il a fait une fiante c bon signe ou sa veut rien dire ???? j'ai prie la cage de transporte des mes lapin et j ai mis son nid dedans je vous mettrer une video tout a lheure
-
AU SECOURT
il ne faut surtout pas leur donner à boire car il peuvent aspirer l'eau dans leur poumons et faire une pneumonie dans la nature ils reçoives une nourriture suffisamment humides pour les idrater ,ils boiront de l'eau à l'age adulte.bon courage pour t'en occuper mais moi une foi j'ai recueilli un petit oisillon et il n'a pas survécu.bye
AU SECOURT
Bonjour, Il ne s'agit pas de pousser un coup de gueule, d'abord, je n'en verrais pas l'intérêt, et de plus, je ne vois pas ce qui pourrait me le permettre. Mais, faites moi plaisir, suivez les conseils de Fanny, elle sait de quoi elle parle. Oserais-je même vous demander de les anticiper. Beaucoup, si ce n'est la plupart des membres de ce forum vivent à la campagne ou dans une maison avec jardin et de ce fait, sont confrontés aux joies de la nature, mais également à ses contraintes. Depuis quelques années, je vis en appartement avec comme rêve caché de retourner à la campagne. Je dis bien retourner, j'y ai vécu de nombreuses années et elle me manque. Je n'ai pas la prétention de tout connaître, je ne suis pas là pour donner des conseils, sauf, peut-être, dans le domaine de la photo (et encore), mais j'en appelle au bon sens de chacun de vous. Vous, je, pensons bien faire lorsque nous ramassons un jeune oiseau que l'on pense tombé de son nid. Cette réaction est naturelle et part d'un bon sentiment. Cependant, il nait des milliers d'oiseaux en France chaque année, et combien de jeunes paraissant en difficulté croisent votre route ? Oui, en effet, très peu. Alors, quid de tous ceux que vous ne voyez pas ? Ceux qui naissent au fond des bois, des haies, des chemins creux et autres lieux. Personne ne se préoccupe de leur avenir, et pour cause, personne ou presque ne connait leur existence. Alors, au moment de ramasser le pioupiou, peut-être poussé hors du nid par ses parents pour l'obliger à se lancer dans la vie, demandez-vous ce que vous auriez fait ou n'auriez pas fait si vous ne l'aviez pas vu. Laissez à la nature et ses occupants, le soin de se débrouiller tous seuls, et à la Grâce de Dieu. Mon père me disait toujours, ne touche jamais un oiseau ou un jeune animal, quelle que soit son espèce. Le faisant, tu l'imprégneras de ton odeur, et ses parents, soit, ne le reconnaîtront plus, soit, n'en voudront plus. Mais, il n'est pas interdit de porter secours à un animal en difficulté, bien au contraire. Le sauver est une chose et une bonne chose. La beauté du geste n'a d'égal que sa limitation dans le temps. Point trop n'en faut, c'est tentant, c'est mignon un tout petit piaf, mais sa vie si fragile ne tient qu'à un fil, celui qui le relie à ses parents à plumes, et en aucun cas à d'éventuels parents adoptifs (sauf chez les Coucous, et d’autres peut-être dont j’ignore les noms). Voilà, j'espère ne pas vous avoir cassé les pieds, ni vous avoir paru trop moralisateur. Ce n'était pas mon but. Merci de m'avoir écouté.