Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Ce serait quand même bien une grive musicienne.observation dans le jardin
observation dans le jardin
Oui c'est une grive musicienne.
Coucou, Hervé et Thomas, effectivement il s'agit bien de la grive musicienne et non du pipit des arbres...A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
voila un pipit des arbres
Elle n'a pas de sourcil blanc au dessus de l'œil la grive. C'est un des critère pour les différencier.Mais aussi un des principals critère reste la taille !
Re-coucou, merci pour la photo Christophe, il est beau le pipit des arbres. Hier, j'ai posté ma photo sur la Faune-Isère : 1 personne m'a réponduque c'était la grive musicienne et l'autre ce matin, que c'était le pipit des arbres. Bon alors ?Tu as raison Thomas, la grive n'a pas de blanc au dessus de l'oeil et elle était plus petite que le merle noir...Je reste quand même sur la grive musicienne ! A bientôtChristiane
Un pipit des arbres ça à la taille d'une bergeronnette des ruisseaux (pas les même proportions). Une grive c'est juste un peu plus petit qu'un merle à toi de voir ou tu la situerais plutôt.
Coucou, merci Thomas pour tes indications... Pour moi, c'est une grive musicienne !Et si c'était une grive-pipit ? hi hi !!!!!!!!!!!!!!!!!A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
ou alors une grivit
Pas mal Christophe ah ah ah ! A bientôtChristiane
Coucou à tous, depuis une bonne semaine, nous avons observé la présence à notre mare, d'un groupe de gobemouches noirs... C'est la toute première foisque j'en vois dans notre jardin... J'ai réussi à prendre une petite photo, celui-là était posé sur notre pommier !
Gobemouche noirA bientôtChristiane
Gobemouche noirA bientôtChristiane