Le Forum de l'Oiseau Libre est un lieu d'échange et de partage pour tous les amoureux des oiseaux, de la faune sauvage et de la nature

Mes pigeons sont envahi d'insectes ....

Répondre
Emi37

Message par Emi37 »

Bonjour ,Mes pigeons ne font que se " gratter " sous les ailes .En regardant de plus près effectivement sous leurs ailes j'ai trouvée plein d'insecte et d’œufs ( comme ceux qui sont sur la photos ) .Je ne sais vraiment pas quoi faire . Tout mes pigeons en ont .Est ce que vous savez ce que c'est ? Si oui quel traitement dois-je utiliser ?Est-ce grave ? Dois-je désinfecter l'enclos ?Merci .

Bonjour ,Mes pigeons ne font que se " gratter " sous les ailes .En regardant de plus près effectivement sous leurs ailes j'ai trouvée plein d'insecte et d’œufs ( comme ceux qui sont sur la photos ) .Je ne sais vraiment pas quoi faire . Tout mes pigeons en ont .Est ce que vous savez ce que c'est ? Si oui quel traitement dois-je utiliser ?Est-ce grave ? Dois-je désinfecter l'enclos ?Merci .
Andred57

Message par Andred57 »

Slt,Ce sont des poux du pigeon, des Lipeures, (Columbicola columbae). Ce n'est pas grave mais il va falloir acheter un produit pour les éradiquer, voir désinfecter les nids si ça revient.
Répondre