Dernier message de la page précédente :
je vois que tu as de l'humourLe noisillon
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Le noisillon
Bonjour Echo!Je viens de découvrir tes photos et la petite histoire de Sir Moinal, euh, Martal...arf, non, c'est comment déjà...? Etournal ? Oh je ne sais plus moi... En tout cas, bravo pour tous les soins que tu lui as apportés ! Je t'avoue qu'en voyant la toute première photo de l'oisillon nu, les yeux encore clos, j'ai eu très peur de lire la suite des messages, pensant qu'il n'aurait pas survécu!Alors je te le redis, BRAVO ! As-tu des nouvelles de ce beau petit spécimen à plumes ?Gin'
Le noisillon
Il est à nouveau chez mon amie, la personne qui l'a trouvé, elle m'avait laissé pas mal de monde en garde. Il/elle mange de plus en plus. La première nuit sans la bête, je me suis réveillée quand même, j'étais en train de rêver que je ne me réveillais pas pour lui changer la bouillotte ! Ensuite, j'ai rattrapé tout mon sommeil ! Ca fait vide d'un coup.On est toujours d'accord l'une comme l'autre qu'on voudrait pas qu'il lui arrive un accident, mais que, la vie libre est remplie de tant de choses qu'on ne pourra pas lui offrir, même avec des sorties dans la maison, même s'il/elle n'a jamais connu la vie sauvage, il ou elle reste un animal sauvage... C'est très compliqué de faire un choix, surtout avec l'attention qu'il demande et l'attachement que ça entretient. Quand on lit la vie d'un oiseau, ça a l'air extrêmement riche en rebondissements, rencontres, voyages, découvertes, on n'aurait même pas pensé à ce point là...Il y a un centre dans l'Isère qui réhabitue des oiseaux à la vie sauvage, mais on ne sait pas s'ils le prendraient, en plus il faudra probablement l'emmener, ce n'est pas à côté de chez nous. J'ai pris les coordonnées, on va voir ça.
Le noisillon
Je viens vous donner une mauvaise nouvelle.Pioupiou avait une fracture. En grandissant, à cause de la prise de poids, la fracture a commencé à poser problème. Oisillon trop lourd sur ses pattes.Le vétérinaire lui a fait une parfaite petite attelle pour un oisillon de 18 grammes, avec deux gouttières. Mais Pioupiou a stressé, il a fait un arrêt cardiaque... Le vétérinaire a tenté de le réanimer et ça n'a pas marché. Je suis contente d'avoir essayé tout de même. Il n'y avait pas d'alternative, la fracture ne consolidait pas et elle se serait ouverte tôt ou tard...Pioupiou avait bien grandi, il était devenu tout beau, malgré cette patte :/.
Le noisillon
Il y a des choses contre lesquelles nous ne pouvons rien...Je te dis bravo tout de même d'avoir fait ton possible pour aider cet oisillon et je t'offre ces quelques fleurs "virtuelles" pour te remercier de ton dévouement.
Le noisillon
C'est bien dommage en effet....
Le noisillon
Les petits enfants de la voisine en ont trouvé un autre... Et ils me l'ont donné après lui avoir refilé du plastique à manger... L'ainé a plus de 12 ans ! Un peu en retard pour donner du plastique à manger à un oisillon, je pensais que le régime alimentaire de l'oisal était au programme des maternelles. Et encore, on nous apprend que le plastique n'est pas comestible plus tôt.Je l'ai lubrifié des deux côtés, il a saigné et il a expulsé (mais a t il tout expulsé ?), il a un mauvais équilibre (sans doute le mal de ventre, il est posé sur le sternum), pourtant pas de fracture et y a du tonus dans les pattes si je stimule. Ce soir il ouvre le bec seul pour réclamer à manger... Bon je me rends bien compte qu'il a encore moins ses chances que l'autre, après si j'essaie pas, forcément il en aura aucune :s.Sacré mois de juillet cette année !
Le noisillon
Plus de sang et il fait des fientes de tailles normales, les sorties correspondent aux entrées...
Le voilà au départ :
Le voilà maintenant :
Il se tient un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Le voilà au départ :
Le voilà maintenant :
Il se tient un peu mieux, mais c'est pas encore ça.
Le noisillon
Normal qu'il est du mal à se tenir debout et à se mouvoir car il est encore très jeune. Tu sais comment t'en occuper maintenant non ? Tu es un pro en la matière vu comment tu tes débrouillé avec le premier.
Le noisillon
Pas besoin de se poser trop de questions ou de chercher le matériel bien loin c'est sûr...Il semble avoir les pattes plus longues et plus "molles", le premier à ce stade était stable justement. Mais le vétérinaire me dit que les oiseaux ont une façon assez exacerbée de ressentir la douleur et que vu le diamètre des morceaux de plastique qu'il a sorti, l'inconfort abdominal qui traîne c'est plausible.