Dernier message de la page précédente :
Une bien triste nouvelle : mon fils vient de trouver Noël mort dans le jardin.Jel'ai pourtant vu il y a deux nuits en train de manger les croquettes pour chats, il avait l'air bien.Je me demande de quoi il a pu mourrir, au pied d'un arbuste, à coté de sa cabane, on n'utilise aucun produit chimique chez nous et apparement il ne sortait pas du jardin.Pauvre Noël, mon fils et moi sommes très tristeNoël, petit orphelin de l'automne
-
Noël, petit orphelin de l'automne
C' est bien triste ça, quel dommage surtout s'il n'y a pas d'explication. Il faudrait faire une autopsie mais je pense que tu n'as pas le cœur à ça.Je partage votre chagrin, R.I.P. petit Noël.
Bonjour,Je suis bien triste Valérie, pour notre petite mascotte à qui tu as donné beaucoup de soins et d' amour !

Je suis bien désolée Sûrement des vers, ils en ont beaucoup. Il faudrait les traiter. Le produit n'est pas donné alors qu'on n'a besoin que de quelques gouttes. Et puis, est-ce cela? Bien bien triste pour lui et pour vous qui en avez pris tant soin durant l'hiver. Tu es sûr que c'est lui?
-
ho oui c'était bien lui. Je lui avais fait une marque de vernis à ongles sur le dos.Pauvre Noel, repose en paix mon Loulou
Bonjour Valérie,C'est bien triste cette histoire de ton Noël. J'ignore ce qui peut mettre fin aux jours d'un hérisson (un chat ?), même si je sais qu'ils se mettent en boule en présence d'un danger, cette stratégie est-elle efficace à 100% ou comporte-t-elle des failles contournables par un éventuel prédateur ? Je n'ai jamais réussi à prendre un hérisson en photo, lorsque j'en voyais, je ne tirais pas le portrait des animaux qui croisaient mon chemin. Mais un jour viendra où j'y arriverai, ce jour là, je penserai à toi et à ta passion pour ce petit mammifère. Noël s'en est allé au paradis des animaux, là ton Loulou repose en paix. Mais il ne t'as sûrement pas oublié, il ne manquera pas de venir, de temps en temps te rendre visite dans tes rêves.Bon courage. Hervé.
Bonsoir Valérie, En lisant avec délice l'histoire de Maurice et Maurice, j'ai bien vite compris que quelque chose était arrivé à Noël, et me voici devant ce triste message...Voilà qui me fait monter les larmes aux yeux, pour Noël, et pour ton fils et toi bien sûr...Je suis de tout coeur avec vous. J'espère bien sincèrement que tes nouveaux petits protégés seront mieux armés contre la loi parfois bien dure de Dame Nature...Affectueusement,Gin'
Bonjour tous toutes Les chats ne s'attaquent pas aux hérissons.
-
Elles sont très belles ces photos de ronrons et piquants. Chez moi aussi très souvent la nuit les hérissons et chats (les miens et ceux des voisins) mangent les croquettes ensembles. Une fois il y avait deux hérissons et trois chats, je me suis dit : "tiens ils se font une bouffe"Depuis la disparititon de Noël je n'ai plus de hérisoons dans le jardin, ça fait triste.Lundi soir je suis allée chercher à La Rochelle un jeune hérisson très mal en point (coccidiose), très déshydraté. Le pauvre est mort sur le petit matin.Maurice et Maurice eux vont très bien, ils pésent maintenant 450 gr. Ils devraient être relachés mais ils ne sont pas encore nocturnes : le matin je leur retire leur gamelle de croquettes mais ils se lèvent plusieurs fois dans la journée pour boire, piailler à manger en faisant leur Cosette (ils passent leur museau entre deux barreaux et me lancent un regard implorant), ils changent de place leur meuble, déménagent les papiers journaux .....C'est pour ça que j'ai peur de les lacher dans l'enclos : si ils sortent en journée j'ai peur des mouches pour eux.