une petite nouvelle
-
une petite nouvelle
Bonjour ! Je m'appelle Stéphanie, j'ai 38 ansCela faisait longtemps que je cherchais un forum qui parle des oiseaux (et pas de chasse) mais j'ai eu du mal à trouver ! (Peut être pas assez calée en informatique ? lol )Je m'inscris pour parler d'un ami que j'ai eu pendant 15 ans et qui est parti au ciel il y aura 5 ans le 23 juillet 2013.Mon ami s'appelait Kiki et c'était une grive draine. Il paraît que les grives draines vivent entre 10 et 12 ans mais la mienne a vécu 15 ans ! Je serais très heureuse (au-delà de tout mot) si je pouvais échanger mon expérience avec des personnes qui ont un oiseau apprivoisé (surtout une grive draine bien sûr) mais j'adore les animaux, alors j'aimerais dialoguer avec tous les membres de ce forumA bientôt j'espère !Stéphanie
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
une petite nouvelle
sois la bienvenue parmi nous stephanie,ici pas de prise de tete.
une petite nouvelle
Bienvenue parmi nous Stéphanie. Raconte nous comment cette grive est arrivée chez toi et comment tu l'as élevée. Et si tu as des photos ce dont je suis sûr.
une petite nouvelle
Bienvenu Stéphanie !
-
une petite nouvelle
Bonjour à tous ! merci de si bien m'accueillir. J'ai hâte que vous me parliez de votre passion, que vous me racontiez toutes vos anecdotes sur les oiseaux et autres magnifiques animaux. Pour répondre à Andred57, voici l'histoire de Kiki lorsque nous l'avons recueilli. En fait, c est ma sœur, collégienne, qui a vu sur la fenetre de sa classe, un jeune oiseau blessé au bec. Elle l'a ramené à la maison pour le soigner. A notre avis, il devait être au stade adolescent car il n'avait pas encore son plumage d'adulte mais il n'avait absolument pas peur de nous, comme s'il était autonome. On a quand même pensé qu'il s'était blessé en atterrissant mal après un de ses premiers vols. Bref, je ne voulais pas m'en occuper, ni le regarder car ma sœur avait déjà recueilli des oiseaux et ils étaient tous morts. Elle a soigné Kiki avec du mercurochrome et elle a essayé de le relâcher 2 fois mais, paraît-il, il restait à ses pieds comme s'il ne savait pas quoi faire ou comme s'il ne voulait pas nous quitter (?).Finalement, quelques jours + tard, perché sur une branche d'une plante d'intérieur, je l'observe et je lui parle. Et là, incroyable, il m'a répondu ! On n'a alors jamais cessé de bavarder. Il ne répondait qu'à moi et ça a été le début d'une longue amitiéJ'espère que mon mail n'es pas trop longVoilà. Je posterai bientôt des photos
-
une petite nouvelle
Quelles belles photos, Thomas ! Bravo !
une petite nouvelle
stéph-et-kiki a écrit:
Bonjour à tous ! merci de si bien m'accueillir. J'ai hâte que vous me parliez de votre passion, que vous me racontiez toutes vos anecdotes sur les oiseaux et autres magnifiques animaux. Pour répondre à Andred57, voici l'histoire de Kiki lorsque nous l'avons recueilli. En fait, c est ma sœur, collégienne, qui a vu sur la fenetre de sa classe, un jeune oiseau blessé au bec. Elle l'a ramené à la maison pour le soigner. A notre avis, il devait être au stade adolescent car il n'avait pas encore son plumage d'adulte mais il n'avait absolument pas peur de nous, comme s'il était autonome. On a quand même pensé qu'il s'était blessé en atterrissant mal après un de ses premiers vols. Bref, je ne voulais pas m'en occuper, ni le regarder car ma sœur avait déjà recueilli des oiseaux et ils étaient tous morts. Elle a soigné Kiki avec du mercurochrome et elle a essayé de le relâcher 2 fois mais, paraît-il, il restait à ses pieds comme s'il ne savait pas quoi faire ou comme s'il ne voulait pas nous quitter (?).Finalement, quelques jours + tard, perché sur une branche d'une plante d'intérieur, je l'observe et je lui parle. Et là, incroyable, il m'a répondu ! On n'a alors jamais cessé de bavarder. Il ne répondait qu'à moi et ça a été le début d'une longue amitiéJ'espère que mon mail n'es pas trop longVoilà. Je posterai bientôt des photos
stéph-et-kiki a écrit:
Je crois vraiment que tu as eu une expérience peu commune avec cette grive. Ce doit être RARE de pouvoir ainsi sauver et vivre si longtemps avec un tel oiseau. Je crois vraiment que tu as eu une expérience peu commune avec cette grive. Ce doit être RARE de pouvoir ainsi sauver et vivre si longtemps avec un tel oiseau.
-
une petite nouvelle
Merci Hermione pour ton accueil et cette belle image ! C'est vrai que j'ai eu un lien très fort avec mon oiseau; il me parlait, me suivait partout, on se faisait des câlins... Ma mère a déjà vu à la télé 2 reportages sur un enfant et son pigeon apprivoisé (qu'il emmenait à l'école) et un enfant avec une grive (comme moi). J'aurais bien voulu voir ces reportages... En tout cas, ce genre de liens n'est peut etre pas si rare. Je vois que tu aimes les chats; moi aussi, j en ai toujours eu. A l'époque de mon oiseau, on avait une chatte qui avait plus de 10 ans quand j'ai eu ma grive. Quand j'y repense, on était fous de laisser Kiki en liberté dans la maison, avec un chat (qui ne sortait pas). Mais notre chatte ne lui a jamais fait de mal; on a même des photos où on voit Kiki sur la tête de Timide. Quand je saurai faire, je posterai des photos. Je suppose que tu dois avoir un lien très fort avec ton chat; c'est la même chose avec un oiseau, je pense.A très bientôt, j espère !Stéphanie