Oisillon tombé du nid URGENT

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
sandy-x89

Message par sandy-x89 »

Bonjour,Hier, j'ai recueilli un oisillon ( moineau domestique) tombé du nid. Les parents sont probablement morts car lorsque je l'ai pris, il y avait un cadavre déjà par terre et le nid était en miette. Il se prenait les vitres, se fatiguait. Je l'ai prit et l'ai mis dans ma grande cage ou il peut battre des ailes à son aile. Il vole par pas bien haut, il s'accrochait au grillage hier, était plus ou moins vif. J'ai tenté de le faire boire en déposant une goutte sur son bec et il boit correctement. Mais pour se qui est de le nourrir ! C'est une autre histoire ! J'ai pu voir dans certains forum que cela pourrait être du au choc, à la peur et qu'il refuserait de se nourrir à cause de cela. J'ai tout essayé, de placer mon doigt en hauteur, il n'ouvre pas le bec, le forcer, encore plus qu'un échec. Je ne vois comment faire. J'ai fait trempé des croquettes de chats ( bouilli) pour le nourrir, je vais aller chercher des insectes tout à l'heure pour voir si ça à plus de succès. Des conseils ? Je ne voudrais pas qu'il meurt de faim, ça serais dommage parce qu’il est en bonne santé (pas de blessures). Juste fatigué, il ferme un peu les yeux. Dernière chose, lorsque j'approche ma main, il se tapis dedans comme pour se cacher, ou se réchauffer, quelle est la signification de ce geste ? Je n'ai pas voulu mettre la lampe chauffante parce que j'ai pu constater qu'il était déshydraté ( la peau ne s'est pas remise rapidement lorsque je l'ai tiré...)Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez...
sandy-x89

Message par sandy-x89 »

Je crois que vous n'avez pas compris le sens du mot "URGENT".
Thomas

Message par Thomas »

Déjà tu te calme On est pas à ta disponibilité on a une vie à côté du forum.Voilà un lien qui pourrait peut être t'aider :http://oiseaulibre.xooit.fr/t564-Vous-a ... tresse.…Si il n'ouvre pas le bec il faut le forcer très délicatement. Je crois que Fanny tu avais mentionné une technique ?PS : pourrais tu nous envoyer  une photo de l'oiseau afin de déterminer l'âge et l'espèce de façon exacte ?
sandy-x89

Message par sandy-x89 »

Le lien, j'ai déjà été le voir, et je ne m'énerve pas, seulement ça dois faire le 5 forum ou je poste et personne me répond, je suis dans la détresse totale. Je le force à manger certes mais il s'endort debout, j'ai devant le tableau d'un oisillon en train de mourir et je ne peux rien faire. Pour la photo je met ça en fin d'après midi. 
Andred57

Message par Andred57 »

Pour ouvrir le bec place ton pouce et ton indexe de chaque côté de la base du bec et tu serres délicatement, le bec va s'ouvrir assez pour paser le bout d'une allumette dedans, ensuite tu le maintiens ouvert avec le pouce et l'index le temps de déposer un peu de nourriture à l'arrière de le langue.La langue se termine par un V dans la gorge, mets lui la nourriture juste derrière ce V et il avale automatiquement.
Répondre