Dernier message de la page précédente :
Les 2 Essaie de lui donner régulièrement, toute les 30 min me paraît bien, mais n'hésite pas à lui donner quand il réclame ! je ne sais pas si tu le fais, mais il faut que tu le nourrisse jusqu'à ce que son jabot grossisse (une sorte de poche au niveau du cou), dès qu'il est vide, il faut recommencer à le nourrir !Remets des photos quand il aura un peu grandiencore un zozio tombé mais peut-etre pas du nid!
-
encore un zozio tombé mais peut-etre pas du nid!
dacodac! Je lui en donne jusqu'a ce qu'il ne réclame plus.Je vais le voir toute les dix minutes, donc pas de risque de faim prolongé!
petite question, l'oiseau à bien mangé aujourd'hui mais je trouve qu'il est calme, il dors plus qu'hier normal?Je m'inquiète sans doute pour rien mais je préfère être sur.La décision est prise en accord avec la LPO je leur ramène demain matin.
Bonjour tout le monde!Voila piou piou est actuellement dans un refuge LPO, il se porte bien mieux qu'au début, sautille partout et réclame à manger sans arrêt!!!! La dame du refuge ma dit qu'il avait de bonne chance de s'en sortir et quelle m’enverrai des nouvelles et des photos!Je pense même m'inscrire à la LPO, et plus tard quand mes connaissances seront bien développé m’inscrire comme relais-refuge LPO! (j'ai un grand jardin, avec bassin naturel, potage bio et tout se que vous pouvez imaginer d'un jardin bio et naturel!Voili voilou à bientôt
C'est une très bonne idée ! N'oublies pas les nichoirs et les mangeoires en hiver !
Thomas a écrit:
C'est une très bonne idée ! N'oublies pas les nichoirs et les mangeoires en hiver !
Tu auras aussi en prime, Lionel, une jolie pancarte comme celle-ci ! (sans le Gobemouche) Gobemouche gris juvénile né cette année.
Tu auras aussi en prime, Lionel, une jolie pancarte comme celle-ci ! (sans le Gobemouche) Gobemouche gris juvénile né cette année.

Déjà quelques nouvelles de piou-piou à la LPO, il passe un bon séjours de vacancier en pleine air menu du jour vers de farine, vers de terre,cerises, framboises!il à de bonne chance de retourner à la vie sauvage d'après la LPO.
Andred57 a écrit:
Oui c'est normal qu'il mange beaucoup car sa croissance est rapide. J'ai du mal à définir l'espèce car je n'arrive pas à me faire une idée de sa taille mais on dirait un jeune merle.
Bonjour,Superbe ces photos, merci pour les nouvelles ! Alors tu n'as pas confirmé à André et nous-mêmes si c'était un jeune merle ! Il en a tout l'air en tout cas et quel confort, ça donne envie d'être un oiseau.. Bel exemple pour ceux qui hésitent à les confier à la LPO ! Encore merci Lionel pour le partage et le témoignage de cette belle aventure. Bonjour,Superbe ces photos, merci pour les nouvelles ! Alors tu n'as pas confirmé à André et nous-mêmes si c'était un jeune merle ! Il en a tout l'air en tout cas et quel confort, ça donne envie d'être un oiseau.. Bel exemple pour ceux qui hésitent à les confier à la LPO ! Encore merci Lionel pour le partage et le témoignage de cette belle aventure.

-
Bravo pour ce petit Piou ! Il a vraiment eu de la chance de tomber sur toi
Fanny a écrit:
Bonjour,Superbe ces photos, merci pour les nouvelles ! Alors tu n'as pas confirmé à André et nous-mêmes si c'était un jeune merle ! Il en a tout l'air en tout cas et quel confort, ça donne envie d'être un oiseau.. Bel exemple pour ceux qui hésitent à les confier à la LPO ! Encore merci Lionel pour le partage et le témoignage de cette belle aventure.
Alors oui c'est un merle, il me l'on confirmé! Je pense aussi qu'il à eu de la chance, à 1 ou 2H prêt il serai sans doute mort.Je vous posterai les nouvelles quand elles me parviendront. Alors oui c'est un merle, il me l'on confirmé! Je pense aussi qu'il à eu de la chance, à 1 ou 2H prêt il serai sans doute mort.Je vous posterai les nouvelles quand elles me parviendront.