Oiseaux de Lozère.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Hervé
Code Postal : 14000

Oiseaux de Lozère.

Message par Hervé »

Bonjour, Le tri étant terminé, ou à peu près, je peux vous joindre quelques photos d'oiseaux qui ont bien voulu croiser mon chemin lors de mon séjour en Lozère. Certains me sont connus, d'autres pas. Ou si je les connais, je ne les reconnais pas. ben oui, je sais, ce n'est pas simple, mais je compte sur vous pour venir à mon aide. La qualité n'est pas toujours là, mais mon pied a rendu l’âme en pleine séance, et les photos avec un 500mm à main levée, bonjour le flou de bougé . Il m'a fallu me rendre à Millau, dans la boutique Jama dont la réputation n'est plus à faire. Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais ils ont été au top. Petit investissement dont je me serais bien passé, mais la passion a un coût, hélas. Enfin, voila les images.Bonne journée à tous.
(?????).
Vautour Fauve.
Cincle plongeur.
Bruant, peut-être, mais lequel ?
(?????).
Bergeronnette de ruisseau.
A priori, Bergeronnette juvénile, mais laquelle ?
Hervé
Code Postal : 14000

Oiseaux de Lozère.

Message par Hervé »

En voila d'autres.
(?????).
(?????).
Chardonneret élégant, peut-être juvénile ?
Le même ?
(?????).
Serait-ce un Serin Cini ?Voila, c'est tout. Merci pour les précisions que vous pourrez me donner quant aux noms de ces oiseaux inconnus. Et puisqu'il faut penser à tout le monde, Christophe, j'ai pris ces photos entre le 15 et le 25 juillet. Les Vautours du côté de la commune de Saint pierre des Tripiers au lieu dit Cassagnes (un endroit magnifique qui surplombe toute la vallée). Les autres oiseaux ont été pris au bord du cours d'eau de la Jonte principalement à Meyrueis et au Rozier. Les gorges de la Jonte relient ces deux villes.
Répondre