Est-ce une grive litorne ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour,L'autre jour, chez ma soeur qui habite à la campagne, en Franche-comté, j'ai surpris un oiseau que je n'avais encore jamais vu...Après quelques recherches, je penche pour une grive litorne...Mais j'ai lu que ces oiseaux se déplaçaient principalement en bande, et là, elle était seule...Les 2 jours que j'ai passés chez ma soeur, elle les a passés là aussi, dans son verger, sur un tas d'herbes mortes et de pommes pourries...De temps en temps elle s'envolait dans les arbres alentours, mais elle passait de longs moment au sol. Elle ne semblait pas blessée pourtant. J'espère qu'elle allait bien !Désolée pour la qualité des photos, elle était assez loin et je n'ai pas un super APN.

Vos avis sur l'espèce ?Merci !Bonne journée à tous !Gin
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjouren effet ca ressemble a une grive litorne mais elle devrait se trouver dans les pays nordique pour nidifier,elle a du louper le train.les dernieres que j'ai observé c'etait debut mars et elle etaient sur le depart
Grive16

Message par Grive16 »

Oui c'est bien une grive litorne
Giniej

Message par Giniej »

Merci pour vos réponses !Je l'ai photographiée début mars je crois, j'espère que si elle a raté le grand départ, elle pourra quand même passer l'été tranquillement dans nos régions...En tout cas, je ne l'ai pas revue lorsque je suis retournée chez ma soeur il y a une semaine de cela...
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjour giniejquand tu post des photos n'oublis pas de mettre la date et le lieu du cliché christophe
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour Christophe,Ok, j'y penserai dorénavant ! Bonne soirée,Gin
Répondre