ZOO de Cracovie: Le petit condor des Andes

Ici on parle des informations sur le monde des oiseaux
Répondre
Ewa

Message par Ewa »

Dans le ZOO a Cracovie la femelle de condor des Andes a pondu un oeuf et le couple l'a couve pendant deux mois.  Le 17 juin 2013 le petit male a eclos. C'est tres tres rare dans les ZOOs.  la femelle (21 ans)  

le male (60 ans) - le pere tres soigneux

le petit (2 mois)  

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Ewa !Contente de te lire. et de suivre les informations que tu viens nous amener de ton beau pays. Je profite de ton message concernant la nouvelle de la naissance d un Condor des Andes. Si je peux me permettre de donner mon avis, et sans vouloir t’offenser, je suis contre les zoos ! Un animal sauvage est un animal sauvage et n’a pas à être emprisonné dans une cage. Des cas de maltraitance sont régulièrement rapportés, les cages et environnements de vie des animaux ne sont pas toujours adaptés...et j'en passe !!!http://ecologie.nature.free.fr/pages/do ... zoos.htmLe jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».Boris Cyrulnik
Image
Thomas

Message par Thomas »

En parlant de zoos ! Je sais pas si vous êtes au courant de la loi adoptée par le gouvernement du Costa Rica de fermer tout les zoos et de remettre en liberté la totalité des animaux retenu en captivité ! Ça ces une bonne nouvelle ;-)
Serin cini

Message par Serin cini »

Mauvaise nouvelle ! Je ne suis contre et pour les Zoo car sans Zoo il y aurait beaucoup d'espèce disparu dans le monde. Les Zoo essaye de faire en sorte qu'une espèce en voie d'extinction se multiplie et ne soit plus dans cette voie là. Beaucoup d'espèce de lémuriens et autres ont était sauvée grâce aux zoos ...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Serin cini, Tu n'as visiblement pas lu l'article dont j'ai posté le lien dans mon message précédent, point de vue très intéressant sur les zoos. Il y a des gens comme toi qui  disent « mais les zoos sauvent des animaux en voie de disparition». La réalité est que 99% des animaux peuplant les zoos ne sont pas en danger. Si les zoos existaient seulement pour sauver des animaux, personne ne s'en plaindrait. Mais les zoos sont des entreprises, ils sont généralement l'attraction n°1 dans la ville, l'état ou le pays où ils se trouvent. Les zoos sont des prisons à animaux. Plus d'euphémismes! Les zoos dupent le public en lui faisant croire que le salut des êtres sensibles que sont les pandas, lions, éléphants, parmi tant d’autres repose sur leur entreposage dans un enclos. Les animaux sauvages souffrent terriblement de la vie en captivité, aussi bien physiquement que mentalement. La frustration est immense et ils présentent souvent des comportements névrotiques tels que tourner en rond sans cesse, balancer leur corps d'avant en arrière, et mordre les barreaux. Les animaux captifs sont connus pour leur faible capacité à se reproduire. Si les zoos voulaient vraiment aider les animaux, ils demanderaient au public de faire des dons à des programmes qui les protègent dans leur habitat naturel. À la fin de la journée, le visiteur ayant payé son entrée peut rentrer chez lui. En revanche, les animaux sont piégés comme des objets d'exposition et d'attraction vivants, jusqu'au jour de leur mort en captivité, à des milliers de kilomètres de leur vraie maison
Image
Serin cini

Message par Serin cini »

99% ne veux pas dire 100%
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

je suis d'accord avec fanny,je sais qu'il existe des programmes de reproduction dans certains parcs pour ensuite  réintroduire les différentes éspèces dans la nature.
Répondre