Dernier message de la page précédente :
pas mal,je ne connais pas le venturon,le grand corbeau ni le sizerinObservation
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Observation
Coucou Thomas, bravo pour tes obs surtout le bec croisé des sapins ! Pour les sizerins flammés, si tu as l'occasion d'y aller avec ton copain, essaye la stationde ski de Prapout, ou plus bas aux Adrets. J'ai un ami qui y est allé en rando aujourd'hui, et il a aperçu 2 sizerins flammés et 1 bec croisé des sapins ! Ila eu plus de chance que moi dimanche dernier, mais j'ai quand même vu un groupe de serins cini ! Vous êtes 2 veinards... Pour le vautour moine, je ne l'aipas encore aperçu en Isère, pas sur Belledonne en tout cas !Jolie fleur la nigritelle ! A bientôtChristiane
Observation
Le vautour moine c'est une méga rareté par chez nous !Oui je continu mes recherches je vais bien lui tomber dessus à ce sizerin !!
Observation
Hello Thomas, bonne chance dans la recherche du fameux sizerin ! A bientôtChristiane
Observation
Bonjour à tous !!!Petite balade au Col de l'Iseran dans les Alpes !Pour une fois j'ai remplis tout mes objectifs !!Pour commencer en scannant les crêtes découverte de 2 Vautours Moines très rare dans la région !!Ensuite 6Vautours Fauves, puis un Monticole de roche les habituels et soudain apparaît derrière une montagne à moins de 10m de moi un adulte de Gypaète Barbu ! Elle plane prend son temps une rencontre que je n'oublierai jamais !!
Observation
Bonjour Thomas,Ton observation sur le Gypaète barbu est en effet une belle rencontre, qui me permet d’ailleurs de transmettre des informations sur l'état de la population sur l'île, qui m'ont été transmises récemment par René ROGER. En Corse, il ne reste que 6 couples de Gypaètes barbus. C’est une espèce menacée d’extinction sur notre île. Cette année, il n’y a qu’un seul jeune à l’envol.Il a été décidé de l’équiper d’un émetteur afin de pouvoir le localiser (première en France sur un Gypaète en liberté). L’opération a eu lieu en Juin et le jeune oiseau s’est envolé pendant le week-end du 14 Juillet.Dès qu’il passera près d’une zone de réception GSM, Jean-François SEGIN du PNRC ( Parc Naturel Régional de Corse) et son équipe pourront recevoir les données et mettre à jour une carte interactive afin de suivre ses déplacements.Lien qui permet d'avoir accès à ces données sur le site du Gypaète en Corse :http://www.gypaete-corse.com (Superbe oiseau le Monticole de roche ! Je le découvre)Bon dimanche à tous.

Observation
Très intéressant Fanny !J'oubliais de mentionner l'observation de 6 Niverolles Alpines.Une photo d'un de mes amis du Vautour Moine d'hier :
Observation
Bonjour Fanny,Le séjour en Lozère fut vraiment un régal. Magnifique région, à la fois sauvage et accueillante. Je ne pense qu'à y retourner. J'y suis allé presque pour le Cincle plongeur et je l'ai vu. une seule fois, mais je l'ai vu. Je voudrais apporter un précision quant aux Gypaètes. Dis moi, Fanny, la Corse fait bien partie de la France ? Bon. Parce que les Lozériens m'ont informé avoir relâché des Gypaètes munis de GPS. L'un s'est débarrassé du sien, volontairement ou non. Ce devait être une demoiselle Gypaète qui devait trouver que cet engin la gênait. . Il avait été repéré dans les Pyrénées la dernière fois. Le second, relâché en même temps, a, lui, était repéré en Suisse. Je ne sais pas si les Gypaètes Corso-français restent sur leur île, ou s'en vont explorer le ciel du continent, à moins que les confrères continentaux viennent se promener en Corse. Tout ceci paraît bien compliqué, mais n'a en fait pas grande importance. Je n'en ai jamais vu, Thomas a beaucoup de chance, Ce Rapace "casseur d'os" n'en reste pas moins un oiseau magnifique.
Observation
Bonjour Hervé,C'est une chance si tu as vu le Cingle plongeur ! Alors, bien que je ne sois pas très forte en géographie,
je crois que la Corse fait partie de la France !
Petite explication : Les Gypaètes en Aveyron munis eux aussi d'un GPS, sont des jeunes oiseaux nés en captivité. Concernant l'information du Gypaète Corse muni d'un GPS ... pourquoi une première en France ? Parce que dans ce cas, comme précisé dans mon message, il est question d'un jeune Gypaète sauvage né en liberté. Mais le plus important je pense, c'est que ce Majestueux Rapace puisse à nouveau inonder le ciel Continental et Corse par sa présence...
je crois que la Corse fait partie de la France !
Petite explication : Les Gypaètes en Aveyron munis eux aussi d'un GPS, sont des jeunes oiseaux nés en captivité. Concernant l'information du Gypaète Corse muni d'un GPS ... pourquoi une première en France ? Parce que dans ce cas, comme précisé dans mon message, il est question d'un jeune Gypaète sauvage né en liberté. Mais le plus important je pense, c'est que ce Majestueux Rapace puisse à nouveau inonder le ciel Continental et Corse par sa présence...

Observation
Regardes ça Christophe : http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=54&id=21127Ce Chevalier Grivelé vient d'Amerique et ça ces une coche ! Il est par chez toi lui non ?
Observation
Bizarre mes lien s'affiche plus...Vas voir sur ornitho.fr le chevalier grivelé...http://www.ornitho.fr/index.php?m_id=54&id=21127