LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Petit coucou en image avec cette sympathique Rainette et joli Nénuphar…Il fait très beau sur Ajaccio et encore chaud !J'espère que vous allez tous bien. Toujours pas des nouvelles d'André... Gin' a dû faire sa rentrée des classes paisiblement, Valérie, tes enfants aussi s’ils sont étudiants ; Hermione, tu dois toujours être autant occupée avec les associations dont tu fais partie, Christiane, je sais que tu as repris le travail… dur dur !
Et vous messieurs, je vous salue bien aussi !Quant à moi, pas pris de vacances… Heureusement, je peux m'organiser et gérer mon travail comme je veux...
Bonne journée.
Image
Hermione

Message par Hermione »

Joli!
Serin cini

Message par Serin cini »

Ce n'est pas une reinette mais une grenouille verte indéterminée (Pelophylax sp.)
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour,Effectivement Serin cini, ce n'est pas une rainette ! Je me suis donc orientée vers la grenouille verte, suite à ton information, ce qui m'a permis d'en savoir un peu plus et d'apprendre qu'il n'est pas facile d'identifier les grenouilles vertes... à savoir le sous genre-Pelophylax car, non seulement elles se ressemblent mais en plus elles s'hybrident.En poussant un peu plus loin ma recherche, je découvre que ma
serait, pour plus de précision, la grenouille de berger. On suppose que la Grenouille de Berger "Rana bergeri" a été introduite en Corse. C'est la seule grenouille verte qui y réside et elle est absente de Sardaigne. Elle est originaire d'Italie.http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _de_France
Image
Serin cini

Message par Serin cini »

Alors avec les hybrides et tout desfois c'est suivant leurs pattes ou autres qu'on peut les identifier donc ça reste une Pelophylax sp. Pour ceux qui ne savent pas : sp. en Latin = Ind. en Francais (Ind.=Indéterminée)
Hermione

Message par Hermione »

Fanny, c'est une grenouille ou un grenouille? Tu peux essayer de l'embrasser!!!???
Pour André, l'un ou l'une d'entre vous a peut-être son email perso?Je suis inquiète moi aussi...Ici il pleuviote ce matin. Il fait moins chaud mais ça me va. Je ne sais pas si je vous avais posté ceci?Récolte :
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous,
Coucou Hermione ! Très jolie ta grenouille et s’il pleut chez toi, c'est pour cela qu'elle est sortie. C'est fait ! Je lui ai fait un bisou, apparemment ça l'a laissée indifférente ... je ne dois pas lui plaire !
On a déjà eu le plaisir de déguster des yeux tes tomates délicieusement douces et sucrées. Merci de nous en faire profiter à nouveau, on ne s'en lasse pas ! J'ai envoyé un message privé à André le 27 août... N'ayant pas de réponse, je l'ai contacté il y a quelques jours en passant par sa boite mail personnelle (que nous avons, nous, modérateurs) . Hélas, toujours rien, d’où mon inquiétude... Si j'ai des nouvelles avant vous - rassurantes je l'espère de tout cœur - je vous le fais savoir immédiatement ! Bon week-end à tous !
Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

oui c'est inquiétant pour André, j'espère qu'on se fait du soucis pour rien !
Hermione

Message par Hermione »

J'aime pas ça...
spohr

Message par spohr »

Coucou Fanny, je te rassure tout va bien pour moi. J'ai pas mal de travail (d'où mon absence sur le forum la semaine dernière) que ce soit avec les enfants, à la maison, au jardin etc... et tous les week-end sont pris par les montées chrono à vélo de mon mari et aussi les cyclosportives. Moins le temps aussi d'aller en obs des oiseaux  sauf au jardin ou à notre mare !C'est vrai, c'est un peu inquiétant pour notre ami André, j'espère qu'il n'a rien de grave... Si tu as as des nouvelles, fais le nous savoir !Joli la photo de la grenouille sur les nénuphars  !A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous, Cela me fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles , je précise, surtout quand elles viennent de vous, fidèles et supers membres ! Pour certains d'entre vous, je me doute que lorsque vous êtes absents un moment, c'est parce que vous êtes très occupés ..Pour André, je pense que nous sommes tous inquiets suite à un de ses anciens messages. J'espère que j'aurai (que nous aurons) des nouvelles bientôt…Thomas a dû faire gentiment sa rentrée !
Pour vous, ce joli coin de paradis situé à Petreto Bicchisano où j'ai été me ressourcer récemment !
Image
Répondre