Identification oiseau

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Id_oiseau

Identification oiseau

Message par Id_oiseau »

Bonjour a tous,Pouvez vous me dire ce qu'est cet oiseau. Gabarit du pic vert.

Merci
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Identification oiseau

Message par Fanny »

Bonjour Id oiseau,  Aucune idée sur son identité ! Pourquoi est-il en cage ? 
Image
Id_oiseau

Identification oiseau

Message par Id_oiseau »

Il s'est scratché sur la baie vitré.Il a retrouvé ses esprits mais il ne vole pas encore. J'ai pas voulu le laisser dehors.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Identification oiseau

Message par christophe77 »

c'est un juvenile de loriot d'europe,il faudras le relacher assez rapidement en esperant qu'il n'auras aucune séquelles .
Hervé
Code Postal : 14000

Identification oiseau

Message par Hervé »

Bravo Christophe pour cette identification. Je crois que j'aurais eu du mal à trouver. C'est vrai qu'il faut le relâcher bien vite. De plus, le Loriot est un oiseau assez rare, tout du moins en Normandie, que l'on entend plus qu'on ne le voit.
Thomas

Identification oiseau

Message par Thomas »

Oui c'est bien un jeune Loriot ! Il a l'air en âge de voler et tourne la tête normalement on dirait...Essais de le relâcher.
Id_oiseau

Identification oiseau

Message par Id_oiseau »

Bonjour à tous.Merci pour l'identification, c'est bien ça, un loriot d'europe.J'ai essayé de voir hier soir s'il il volait, il n'a pas réussit (aile abimée ??).Bref, je l'ai amené ce matin à l'école nationale vétérinaire de toulouse.J'appellerai demain pour savoir ce qu'il avait.Merci à tous.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Identification oiseau

Message par Fanny »

Bonjour,Merci  à toi aussi pour ton aide à ce superbe oiseau ! Comme Hervé, je n'aurais pas trouvé son identité plus que difficile, d'autant que c'es un juvénile ! Encore une fois, Christophe aura su nous apporter son savoir toujours très efficace, bravo !  
  Approuvé ensuite par Thomas . Tiens-nous au courant et espérons qu'il pourra voler à nouveau !Très utiles et protecteurs pour nos oiseaux, ces systèmes anti-collisions à poser sur les baies vitrées..http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... /systemes-… 
Image
Id_oiseau

Identification oiseau

Message par Id_oiseau »

Bonjour à tous,Des nouvelles de la bête.Il a un os de l'épaule cassé.Ils lui ont donné des vers, des fruits et de la pâte (??? je sais pas ce que c'est, c'est ma femme qui les à eu, elle n'a pas su me dire).Il a un peu mangé, c'est bon signe.@+
Oiseaulibre
Modérateur

Identification oiseau

Message par Oiseaulibre »

Bonne chance à lui en espérant qu'il puisse, un jour repartir vers le soleilAmitiés
Répondre