qui a vu son rouge -gorge ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

la saison de nourrissage approche, nos amis aller vont bientôt venir nous régaler de leurs fcéties dans nos jardins.Notre ami le plus populaire est à mon avis le rouge-gorge, affectueusement baptisé George.Qui a déja vu son George dans son jardin ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour, 
 A propos du nourrissage Valérie, justement j'ai passé ma commande vendredi pour nos chers amis, de quoi les nourrir cet hiver !! George n'est pas encore apparu dans mon jardin, l'année dernière c’était fin octobre, il faut donc que je sois patiente .. Alors, ton sujet ouvert permettra de connaître la date d'arrivée dans nos régions respectives, de notre cher et bel ami le Rouge-gorge.
Image
valeriiedu17

Hier matin, j'étais dans la salle de bain , et il me semble avoir entendu le tic tic tic caractéristique de George.Je guette dans le jardin .....( j'ouvre un topic concernant nos préparatifs de la saison de nourrissage)
spohr

Message par spohr »

Coucou Valérie, notre ami rouge-gorge n'est toujours pas présent dans le jardin. En général, il fait son apparition début novembre. Comme dis Fanny, encore un peu de patience...Une petite photo prise en novembre 2012 :
Rouge-gorge familierA bientôtChristiane
valeriiedu17

L'année dernière j'en avais vu un dans le jardin d'un de mes patients, c'était fin septembre
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Pas vu George dans mon jardin, et pour cause, mais pas vu non plus ailleurs. Vous mettrai une photo du premier croisé.
Thomas

Message par Thomas »

J'en croise régulièrement en ce moment mais pas dans mon jardin plutôt vers le lac du Bourget. Ce sont surtout des jeunes.
LEPAPIDEPAU

Message par LEPAPIDEPAU »

Hélas, VELERIE à PAU pour le moment, rien à l'horizon...pratiquement pas d'oiseaux en ce moment... 2-3 mésanges et c'est le maximum... les 5 mangeoires restent pleines... c'est la raison pour laquelle le direct avec ma webcam n'est pas encore actif...vivement l'hiver ...
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonsoir à notre Papidepau,Moi qui n'ai "toujours" pas de jardin", j'ai vu un et même plusieurs Rouge-gorge. Ce n'était pas cette semaine, puisque nous avons eu la chance d'être visité par la pluie tous les jours, mais il y a environ quinze jours. Il fait beau au pays du bon Roi Henri ?
LEPAPIDEPAU

Message par LEPAPIDEPAU »

Beau, c'était vrai il y a quelques jours... mais en ce dimanche matin, beaucoup de vent, beaucoup de pluie,..... aucun oiseaux !!??c'est la misére... à bientôt - je vous fais un grand grand signe si Mr GOERGE arrive
Répondre