Dernier message de la page précédente :
En faisant l'inventaire de ce qu'il me reste comme graines de la saison dernière, je viens de trouver des graines de tournesol décortiquées.Le hic c'est qu'à un endroit du seau qui a pris l'humidité les graines se sont agglomérées et ont commencé à moisir. Bien sûr c'est poubelle, mais le reste du seau qui a été en contact avec le bloc de graines moisies aussi d'après vous ?Nos préparatifs saison de nourissage 2013-2014
-
Nos préparatifs saison de nourissage 2013-2014
Cela va te paraître peut-être idiot Valérie, mais à l'odeur
(si tu as un bon odorat), tu pourras sans doute savoir si elles sont moisies ... Tu as bien fait de jeter celles vraiment touchées, car ce n'est pas bon pour la santé des oiseaux ..Si elles sont humides, bien sûr, à proscrire !Les miennes, non décotiquées (qu’il me restait de l'année dernière), malgré que le sachet soit bien fermé, il y avait pleins de petites bêtes volantes appelées mites alimentaires " burkk" ! Je me demande par où elles sont passées... mystère et boule de gomme !!!
(si tu as un bon odorat), tu pourras sans doute savoir si elles sont moisies ... Tu as bien fait de jeter celles vraiment touchées, car ce n'est pas bon pour la santé des oiseaux ..Si elles sont humides, bien sûr, à proscrire !Les miennes, non décotiquées (qu’il me restait de l'année dernière), malgré que le sachet soit bien fermé, il y avait pleins de petites bêtes volantes appelées mites alimentaires " burkk" ! Je me demande par où elles sont passées... mystère et boule de gomme !!!

-
je viens de recevoir une pub du Jard....clerc : le tournesol y est à 1.20 euros/kgje ne pense pas que je trouverai moins cher ailleurs (les smileys ça ne marche tj pas, c'est pas bien grave !)
Bonjour,
Effectivement, Valérie, prix intéressant ! J'attends toujours ma commande débitée de mon compte
mais toujours pas livrée…ils se sont fait une boulette au moment de l’expédition. Heureusement c'est pas urgent ! il fait beau et toujours chaud c'est très agréable !Spoiler
(Je râle que cela ne fonctionne pas pour tes smileys, tout est ok pourtant ! Cela vient peut-être de chez toi, car quand je rentre dans ton message ça fonctionne ! Je t'en ai mis un.)
Effectivement, Valérie, prix intéressant ! J'attends toujours ma commande débitée de mon compte
mais toujours pas livrée…ils se sont fait une boulette au moment de l’expédition. Heureusement c'est pas urgent ! il fait beau et toujours chaud c'est très agréable !Spoiler
(Je râle que cela ne fonctionne pas pour tes smileys, tout est ok pourtant ! Cela vient peut-être de chez toi, car quand je rentre dans ton message ça fonctionne ! Je t'en ai mis un.)

Amis des zoizos, bonjour !De mon côté, je nettoie la petite mangeoire en bois que j'avais accrochée sur ma terrasse l'an passé, pour qu'elle soit prête à recevoir les graines quand les grands froids feront leur apparition. Côté jardin, n'ayant pas encore de vraies cachettes pour les oiseaux (seuls un arbre planté, encore petit et sans branche, quelques framboisiers et quelques fleurs ornent mon petit bout de terrain), je ne prévois pas grand chose encore… Vivement que ça pousse !Je vais tout "miser" sur la terrasse: je pense acheter une seconde mangeoire (peut-être la mangeoire Silo de la LPO) et un abreuvoir à suspendre.Et bien sûr, prévoir les graines et autres petits mets dont nos chers oiseaux raffolent…Quand je me serai mieux équipée, je vous mettrai quelques photos !En attendant, je vous souhaite à tous un très bon week-end !
Gin'
Gin'
à tous, petite photo d'une mangeoire que je viens de terminer avec le petit Tom (petit panier à barbecue et le dessousest en liège) :
Nous l'avons installé ce matin sur la balustrade de la terrasse, à l'abri de de la pluie.... Remplie de graines, elle a fait le bonheur de certains oiseaux (mésanges,sitelles, moineaux, merles....) et aussi de Tom qui a pu découvrir les différentes espèces d'oiseaux !Et voici aussi la nouvelle mangeoire que je viens d'acheter à la LPO ( installation prévue dans le bois qui se trouve près de notre mare).
Nous les gâtons de trop nos amis ailés ! et à bientôtChristiane
Nous l'avons installé ce matin sur la balustrade de la terrasse, à l'abri de de la pluie.... Remplie de graines, elle a fait le bonheur de certains oiseaux (mésanges,sitelles, moineaux, merles....) et aussi de Tom qui a pu découvrir les différentes espèces d'oiseaux !Et voici aussi la nouvelle mangeoire que je viens d'acheter à la LPO ( installation prévue dans le bois qui se trouve près de notre mare).
Nous les gâtons de trop nos amis ailés ! et à bientôtChristiane
C'est le paradis chez toi Christiane ! Très appétissante la première mangeoire et la seconde est superbe.. Tom doit être heureux de voir autant d'oiseaux ! Bonne soirée à tous !

Bonsoir à tout le monde , Comme le dis ,Fanny ,les oiseaux vont être à la fête chez toi Christiane ,le petit Tom va être ravi de pouvoir les observer . Très astucieux ,le panier à barbecue pour y déposer les graines ,la mangeoire est vraiment très bien . Je mets une photo de la mienne que je viens de réinstaller dans le fond du jardin après l'avoir remise en état ,elle a été bricolée . A l'arrière plan du travail pour demain que n'ai pu finir aujourd'hui . A bientôt et bonsoir à tous amande.
Très accueillante ta mangeoire, Amande, dans un joli cadre très reposant ! Chez toi aussi nos chers amis ailés vont être à la fête...

Coucou, Fanny et Amande. Très mignonne aussi ta mangeoire Amande ! La fiesta va bientôt commencer à la maison... A bientôtChristiane
S'ayez j'ai installé mes mangeoires avec l'arrivée des premières neiges !Pas grand chose pour le moment :- 1 George- 3 Verdiers- 12 Moineaux- 3 Merles- 1 Mésange charboA suivre !