Bonjour à tous,
Quelle chance Valérie ! Je n'ai pas encore la visite du beau Rouge-gorge. Il se fait désirer...Actuellement, les oiseaux présents dans mon jardin sont :Mésanges bleues et charbonnières, Fauvettes mélanocéphales,Tourterelles turques,Moineaux domestiques,Merles.
, comme Valérie, ce matin j'ai aperçu rouge-gorge qui prenait son bain au jardin ! Voici 2 petites photos :
Sinon, sont présents au jardin : Mésanges bleues, charbonnières et nonnettes,Merles,Geais et pies,Pinson des arbres,Moineaux domestiques et friquets,Grives musiciennes et aperçu une draine à la mareCasse-noix mouchetés.et toujours pouillots véloces, fauvettes à tête noires et rougequeue noirs.A bientôtChristiane
Coucou,A Pau, le temps reste très clément et les oiseaux sont sans doute restés en forêt...pour le moment, j'ai vu les mésanges (charbonnières et bleuesà, le merle, et les tourterelles turques.... comme tous, j'attends le rouge gorge et compagnie...bonne journée à tous
, comme Valérie, ce matin j'ai aperçu rouge-gorge qui prenait son bain au jardin ! Voici 2 petites photos :
Sinon, sont présents au jardin : Mésanges bleues, charbonnières et nonnettes,Merles,Geais et pies,Pinson des arbres,Moineaux domestiques et friquets,Grives musiciennes et aperçu une draine à la mareCasse-noix mouchetés.et toujours pouillots véloces, fauvettes à tête noires et rougequeue noirs.A bientôt
Il me semble que je l'entends depuis ce matin notre ami le Rouge-gorge, mais c'est peut-être mon imagination...
Je me contenterai de tes photos Christiane, en attendant de le voir enfin !! Il est trop mignon et semble très heureux au bain...Bonne journée à tous et à bientôt Lepapidepau ! Il me semble que je l'entends depuis ce matin notre ami le Rouge-gorge, mais c'est peut-être mon imagination...
Je me contenterai de tes photos Christiane, en attendant de le voir enfin !! Il est trop mignon et semble très heureux au bain...Bonne journée à tous et à bientôt Lepapidepau !
le mauvais temps est là, et pour nous remonter le moral nos amis les zoiseaux aussi !Vus dans mon mini-jardin : un rouge-gorge, deux croucrous (tourterelles), 1 Fanny (mésange bleue), Mr et Mme Charbonnière et bien sûr mes Titis (moineaux)Comme vous voyez ce n'est pas très diversifié et j'attends avec impatience l'arrivée de mon ami le merle, en général lui il vient très tard dans la saisonbisous, bisous
Coucou !
Petit exercice matinal de la charmante Fauvette mélanocéphale. Le Merle n’arrête pas de rouspéter depuis tout à l’heure, je ne sais pas ce qu'il a...(Valérie, je vais l'envoyer un peu en vacances chez toi !). Deux petites mésanges bleues sont venues visiter leur nid, sans doute pour y trouver refuge cet hiver... Aujourd'hui aussi il fait très beau, et il me semble avoir entendu - mais surtout reconnu - le chant du Rouge-gorge… Mais impossible de savoir si c'est bien lui et où il se cache ! C'est vraiment un grand séducteur qui aime se faire désirer et, si vous remarquez bien, les filles, ça marche à tous les coups...
Je vous souhaite à toutes et tous une belle journée.
Fanny, très joli ta fauvette ! Aujourd'hui, j'ai eu la visite du joli pic épeiche (petite photo prise sous la pluie...) et aussi de2 gros becs casse-noyaux et de quelques chardonnerets... et de cette merlette qui adore nos pommes !
Pic épeiche
A bientôtChristiane
Tu as, Christiane, une belle diversité d'espèces dans ton jardin
Je n'ai jamais eu la chance d'observer le Gros bec casse- noyaux.Bon appétit à ta jolie Merlette, qui semble en effet bien apprécier tes pommes !
Pour l'instant Thomas, pas de Rouge-gorge en vue chez moi ! Je constate que toi tu es gâté...