Dernier message de la page précédente :
Bonjour Lucas,Sans vouloir contredire notre ami Hervé et avec beaucoup de réserve ! J'ai un doute concernant l'oiseau présenté dans ton premier message ( Gobemouche -gris)..., je lui trouve plus de ressemblance avec le Rouge-queue noir...Pour celui présenté aujourd'hui, je pense à une Linotte mélodieuse sans aucune certitude !observation dans le jardin
observation dans le jardin
Bonjour Fanny,C'est gentil de ne pas vouloir me contredire. Mais je n'ai pas la science infuse ma chère. Je vais me renseigner afin d'être certain. Pour l'instant, et si tu le permets, nous dirons qu'il s'agit d'un Rouge queue noir qui gobe les mouches. . Jolie et très sympa ta bannière, elle est pleine de fraîcheur et j'aime beaucoup les Macareux.Bonne journée.
Oui c'est bien une Linotte Mélodieuse !
c'est chouette, bravos Lucas
Mais non, Hermione, c'est pas chouette, c'est Linotte mélodieuse .............Euh ! Pardon. Mais pour aller dans ton sens, je reconnais, bien volontiers que la Linotte est un chouette oiseau, et qu'hibou du compte, cela ne change pas grand chose. Et pour finir, j'affirme ne pas être une tête de Linotte.............................quoique !!!!!!!! A bientôt, Hermione.
Hervé a écrit:
Bonjour Fanny,C'est gentil de ne pas vouloir me contredire. Mais je n'ai pas la science infuse ma chère. Je vais me renseigner afin d'être certain. Pour l'instant, et si tu le permets, nous dirons qu'il s'agit d'un Rouge queue noir qui gobe les mouches. . Jolie et très sympa ta bannière, elle est pleine de fraîcheur et j'aime beaucoup les Macareux.Bonne journée.
Bonsoir Hervé,Oui, ce serait bien que nous soyons fixés sur cet oiseau !Merci pour le compliment sur la bannière ! Pour ne rien te cacher, ces magnifiques Macareux moines sont les photos d'un collégue de Christophe, que tous deux ont généreusement partagés avec nous ! La photo a été prise en Islande, en juillet l'année dernière.http://oiseaulibre.xooit.fr/t197-oiseau ... p1444Bonne soiréeBonsoir Hervé,Oui, ce serait bien que nous soyons fixés sur cet oiseau !Merci pour le compliment sur la bannière ! Pour ne rien te cacher, ces magnifiques Macareux moines sont les photos d'un collégue de Christophe, que tous deux ont généreusement partagés avec nous ! La photo a été prise en Islande, en juillet l'année dernière.http://oiseaulibre.xooit.fr/t197-oiseau ... p1444Bonne soirée

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
super sympas la bannière.il est vrai que vu de dos il ressemble un peu a un gobemouche gris (les liserés pales sur les ailes)mais les pattes sont trop longues et la queue trop courte pour un gobemouche mais ce n'est qu'un avis.
Coucou à tous, voir photos du gobemouche gris et noir à la page 2 et 3 de ce sujet. Possible que ce soit le rougequeue noir... (?)Fanny, elle est très jolie la bannière avec les macareux !A bientôtChristiane
Et bien il s'agit d'un Rougequeue noir : liserés roux au croupion, liserés pâles des couv et tertiaires, teinte générale, etc... A priori un juvénile. Pour reprendre les informations de mon ami ornitho. Bravo vous aviez trouvé.
Bonsoir à tous, invasion de gros becs ce matin au jardin... Il y en avait partout ! Et visite aussi de quelques bergeronnettes des ruisseaux à la mare, et uneau jardin. Voici quelques photos :
Gros bec casse-noyaux (photo pour Fanny)
Gros becs au bain
Bergeronnette des ruisseaux
A bientôtChristiane
Gros bec casse-noyaux (photo pour Fanny)
Gros becs au bain
Bergeronnette des ruisseaux
A bientôtChristiane
Bonjour à tous,
Quelle chance tu as Christiane ! Tous ces Gros-becs Casse-noyaux et Bergeronnettes des ruisseaux… Elle non plus, je n'ai jamais eu le plaisir de l' observer ! Je te l'ai déjà dit, tu as une belle diversité d’espèces dans ton jardin, et à l’accueillante mare que les oiseaux semblent bien apprécier...Merci pour ce très beau partage et ce super cadeau ...Tes photos sont très réussies ! A bientôt.
Quelle chance tu as Christiane ! Tous ces Gros-becs Casse-noyaux et Bergeronnettes des ruisseaux… Elle non plus, je n'ai jamais eu le plaisir de l' observer ! Je te l'ai déjà dit, tu as une belle diversité d’espèces dans ton jardin, et à l’accueillante mare que les oiseaux semblent bien apprécier...Merci pour ce très beau partage et ce super cadeau ...Tes photos sont très réussies ! A bientôt.