Bonsoir à tous,Pouvez- vous m'aider
à identifier cet oiseau, pris en photo ce matin sur la partie nord de la très belle plage de Cupabia (Coti Chiavari)Une vaste plage de sable blanc... La partie nord de cette plage n'est accessible qu'à pied en traversant un maquis piquant.
Identification Oiseau Coti Chiavari (Corse-du-Sud)
Bonjour, je pense à un Tarier pâtre!Hugues
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Je suis de l'avis de Christophe, un Tarier ou un Traquet pâtre. A moins que ce ne soit une espèce "spéciale corse" de la famille de ces bestioles qu'on ne rencontre que sur l'île de beauté....N'est-ce pas Fanny , un peu comme celle là, ou celle ci . Ma Ké Calor....................
Merci pour votre aide ! Pour tout vous dire, je pensais à une Pie-grièche écorcheur à cause du bec court, oiseau que je n'ai jamais eu la chance d'observer ( il faut dire que la photo a été prise de loin... ou alors j'ai besoin d'aller chez Afflelou) ! Et de plus, le Tarier pâtre est un oiseau que j'ai observé une fois dans mon jardin il y plus d'un an. Malgré cela, je ne me suis pas orientée vers lui... Toujours autant d'humour Hervé !

Le bonsoir, Dame Fanny,Ma jé sé pas si jé lé l'humour.... , mais je fais de mon mieux. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller chez Haff le loup, , tu sais bien qu'il est fou, Afflelou, surtout déguisé en chat à lunettes.
Pour me faire pardonner, je te joins une photo d'une Pie Grièche Ecorcheur, qui a croisé mon chemin au Printemps 2013, dans un marais normand.
Pour me faire pardonner, je te joins une photo d'une Pie Grièche Ecorcheur, qui a croisé mon chemin au Printemps 2013, dans un marais normand.