Dernier message de la page précédente :
Coucou Amande, oui c'est bien le tarin des aulnes ! Tu as de la chance, car pour l'instant, je ne l'ai pas encore aperçu au jardin.... Jolie ta photo !Bonne soirée et à bientôtChristianeobservation dans le jardin
observation dans le jardin
C'est un beau mâle de Tarin des Aulnes en effet... J'en ai eu deux l'hiver dernier et ils sont restés un bon bout de temps !
Vos photos, Christiane et Amande , sont très belles, il va sans dire que les oiseaux aussi ! Quelle chance vous avez... Pinson du Nord chez toi Christiane, et ce beau Tarin des Aulnes chez Amande... J'espère les rencontrer un jour !Bonne journée

Bonjour, avec ce froid, les éperviers sont de retour au jardin et à la mare, gare à nos petits passereaux ! Voici 2 petites photos, mais désolé elles sont unpeu floues, je ne pouvais pas faire mieux...
A bientôtChristiane
A bientôtChristiane
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirca, c'est une belle observation
Sympa l'obs en effet ! Pas donné à tout le monde d'avoir des Éperviers dans le jardin !
Bonjour ,très belles photos de l'épervier dans ton jardin, Christiane ,il s'y trouve bien . Bon jeudi à tout le monde .
Je l'ai vu dans mon jardin aujourd'hui l'Epervier ! Il a voulu goûter à un des nombreux moineaux à ma mangeoire !
Coucou, je vois qu'il est aussi présent chez toi Thomas ! Depuis hier, ils sont 2 à venir chasser au jardin... Aujourd'hui, il y en a un qui a réussi a chopé unpetit moineau domestique... A bientôtChristiane
Bonsoir , C'est bien dommage pour les petits moineaux ,l'épervier est pour eux un redoutable prédateur ,la loi de la nature . Je vous montre une photo ce soir ,d'un nouvel occupant de mon jardin ,venant manger les graines de tournesol ,je pense qu'il pourrait s'agir d'un verdier ,mais j'hésite ,il est trop jaune .Mais il a ce trait caractéristique d'une plume jaune sur l'aile comme le verdier. J'aimerais votre avis . Bon week end à tout le monde amande .