Ibis falcinelle à Biguglia - Haute-Corse.

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour, A l'occasion de la nouvelle année, René Roger a eu l’extrême gentillesse de m'envoyer ce magnifique Ibis falcinelle, qu'il a eu la chance d'observer et de capturer dans sa boite à images, le 30 décembre 2013 à l'étang de Biguglia. C'est un plaisir pour moi, de partager aussi avec vous cette belle rencontre. Encore un oiseau que  je découvre.... Merci beaucoup  René !   
René ROGER / http://muratello.free.fr 
Image
néné2b

Message par néné2b »

Salut Fannybonne et heureuse année.ce n'est pas facile d’animer un forum photo et tu fais un excellent travail.j'espère pouvoir poster quelques photos de temps en temps.

en voici 2 de la même série.A+René
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonsoir,Superbe oiseau en effet, et magnifiques photos de cet Ibis. Comme Fanny, je n'ai jamais croisé son chemin, mais il est sans doute moins courant en Normandie qu'en Corse. A propos, Fanny, je profite de ma connexion pour te remercier de cette nouvelle bannière. Ce Georges, si chère a bon nombre de ces dames est une excellente façon de souhaiter la bienvenue sur le forum. je lui trouve un oeil coquin à ce Rouge-gorge.... et comme le dit si justement ton ami et compatriote René, il n'est pas toujours aisé d'animer un forum, et tu fais un excellent travail.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir la Corse et la Normandie, C'est un plaisir, René, de t’accueillir parmi nous ! Beaucoup ici te connaissent déjà  puisque tu m'as donné bien souvent  la possibilité,  et ce avec générosité, de partager tes  belles images comme le souligne aimablement  Hervé !   J’espère que tu viendras souvent  nous faire profiter de tes belles  observations...Une bonne et heureuse Année, remplie de belles espèces d'oiseaux. Merci à tous deux pour vos gentilles  appréciations, cela fait toujours plaisir et c'est encourageant ! Tu fais toi aussi  de très belles rencontres, Hervé, notamment dans la réserve  du "Gros Banc", qui se situe dans la baie de l'Orne, et bien d'autres sites des diverses régions que tu parcoures ardemment !
Image
amande04

Message par amande04 »

Bonjour , Très bel oiseau en effet que cet ibis falcinelle ,je suppose qu'il fait partie des espèces limicoles(bec) ou alors autre ,je ne sais pas. Les photos sont très réussies dans ce bel environnement ,c'est vrai que le rouge-gorge profite du transport aquatique ,merci à René ,de nous faire partager ses découvertes. Aussi ,merci à Fanny de s'occuper de ce forum avec une grande efficacité et une grande gentillesse . Bon week end à tout le monde amande
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Oui Amande, je pense aussi qu'il fait partie des espèces dites limicoles. J'aime beaucoup ces espèces d'oiseaux . J'ai pu observer l'année dernière au petit marais de Bastelicaccia - sur la rive sud d'Ajaccio - Chevalier guignette ,Combattant varié, Échasse blanche. Je tiens également à te remercier du beau partage de tes observations ... C'est génial de découvrir, par le biais de notre forum, les diverses observations des régions de chacun  d'entre vous... Bon dimanche à tous.
Image
Giniej

Message par Giniej »

Merci pour ce beau partage, les photos sont superbes et mettent bien en valeur l'élégance de cet oiseau, que je en connaissais pas, et les beaux reflets de son plumage...!Gin'
Répondre