Recherche oiseaux
Recherche oiseaux
Bonjour à tous,Je me suis inscrit sur ce forum exprès juste pour vous poser cette question Je recherche un oiseau bien particulier qui me rappel les vacances de mon enfance. Je pensais que c'était une hirondelle, mais lorsque je fais des recherches sur le net ou sur youtube, ce n'est jamais le cri que je recherche.C'est cependant un oiseau noir qui vole en groupe (le cri était plutôt l'un après l'autre comme une sorte de répondant), lorsqu'il vole il est en forme de boomerang, et je ne l'entendais que dans les pays chaud (ou dans le nord de la France en été mais c'était plutôt rare). Italie, Espagne, sud de la France, ... Dans mes souvenirs, c'était surtout en début et fin de journée, je suppose pour la fraicheur ?Aussi, j'aurais bien aimé connaitre le nom de ces deux oiseaux ci svp :- de 40sec à 43sec : de 10sec à 15sec : tout tout grand merci pour votre aide, même si je ne vous donne malheureusement pas énormément d"informations Erdith
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Recherche oiseaux
bonsoirpour ton oiseau en forme de boomerang,je pense a un martinetpour ton 2eme oiseau sur you tubes je pense a un pouillot (peut etre véloce)pour l'autre je vais chercher
Recherche oiseaux
Oooh mon héros ! En effet c'est le martinet et le pouillot ! :-) Un qui est synonyme d'été, l'autre de printemps. Merci !
Recherche oiseaux
Bonjour,Christophe aurait bien raison quant au Martinet. C'est un oiseau qui, en effet, a la forme d'un boomerang, qui vole très vite, en groupe, et "chantant" si l'on peut appeler son cri un chant. Ce chant est très caractéristique. Il ressemble à un sifflement strident. C'est un oiseau que l'on trouve en France au Printemps. Il ne se pose jamais au sol, la longueur de ses ailes l'empêche de pouvoir redécoller. Le premier lien Youtube laisse entendre un chant d'oiseau qui, à mon avis, n'est pas celui du Pouillot, mais plutôt celui du Pinson des arbres. C'est probablement un mâle qui joue la sérénade au début du Printemps. Concernant la deuxième vidéo. S'il ne s'agit pas d'une blague ????? Ou il s'agit d'un piaf mutant, nourri aux hormones de croissance et dopé à l'EPO qui aurait avalé un Coucou vivant,
Comme lui, par exemple.Ou il ne s'agit pas d'une plaisanterie, et cet oiseau est tout simplement un Coucou mâle qui joue les jolis cœurs, lui aussi au Printemps.Voila, voila, voila.......
Comme lui, par exemple.Ou il ne s'agit pas d'une plaisanterie, et cet oiseau est tout simplement un Coucou mâle qui joue les jolis cœurs, lui aussi au Printemps.Voila, voila, voila.......
Recherche oiseaux
Et bien en fait la 1e vidéo est un pouillot fitis, et la seconde un pouillot véloce.Je crois que tu n(as pas regardé au bon temps de vidéo Hervé.Merci pour tout !
Recherche oiseaux
OU ALORS :