Petites mésanges bleues à la mangeoire...

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour !Voici des photos prises hier matin: de petites mésanges bleues ont défilé à la mangeoire...

C'est mon zhomme qui s'est amusé à prendre les photos, il teste un nouvel appareil que le Père-Noël lui a apporté...et il pourrait bien que ça l'incite à s'intéresser davantage aux oiseaux!Par contre, jusqu'à maintenant, dans mes précédentes "demeures", les mésanges bleues étaient toujours accompagnées de mésanges charbonnières...mais ici je n'en ai encore jamais vu (ni à la mangeoire, ni dans les arbres alentours)...savez-vous pourquoi ?Bon dimanche à tous !Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Hé bien Gin', le père Noël ne gâte pas que les petits enfants ! Muni de ce superbe appareil, ton époux est également doué pour la photo... Elles sont  magnifiques ces petites mésanges bleues, et les photos d'une netteté absolue.  Je suis de ton avis, et suis certaine que les oiseaux vont le captiver encore plus et se laisser gentiment capturer dans sa boite à images ..Pour ce qui est de l'absence des mésanges charbonnières,  je ne saurais trop te dire... Elles seront peut-être plus présentes au printemps.Concernant l'identité du beau rapace que tu as posté à la rubrique  "Autres espèces d'oiseaux sauvages" il ressemble à une buse mais tu auras, je pense, des réponses plus précises de nos experts du forum ! A bientôt.
Image
Giniej

Message par Giniej »

Merci tout plein chère Fanny...je transmets tes compliments à mon petit mari !Le Père-Noël a été très aidé par une jolie prime de Noël, pour ses bons et loyaux services au sein de son entreprise, et par le paiement de toutes ses heures supplémentaires ! Et il en a fait cette année !Il a donc voulu se faire plaisir, voilà plusieurs années qu'il rêvait de s'offrir un bel appareil photo...et du coup, ça me fait bien plaisir à moi aussi de le voir s'intéresser à nos amis à plumes...!Pour le rapace, il me paraissait bien plus gros qu'une buse variable, que je croise souvent...mais peut-être as-tu raison ! En tout cas, si c'est bien une buse variable, j'ai intérêt à réviser mes bases... Belle soirée à toi,Gin'
Répondre