Bergeronnette grise dans mon jardin .

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,C'est la première fois que j'observe une Bergeronnette grise dans mon jardin ...Cela fait plusieurs jours qu'elle vient et semble trouver au sol, de quoi se nourrir. Je la vois  marcher à petits pas pressés en hochant la tête et picorer je ne sais quoi !!! Elle vole très bien, mais j'ai constaté qu'elle a l'aile droite qui pend un peu, c'est ce qui me fait  penser que c'est bien la même qui vient tous les jours ...

Image
Giniej

Message par Giniej »

Très jolie cette petite bergeronnette ! Nous en avions souvent dans la cour de l'école quand j'étais petite ! Il est vrai que leur façon de se déplacer au sol est assez amusante !Et heureusement que tu nous dis qu'elle vole très bien, car son aile fait peine à voir... Bon dimanche !Gin'
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

belle photos fanny,elle est bizarre avec son aile qui pendouille un peu,j'espere que cela ne la gene pas trop pour voler.
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Contente qu'elle vous plaise à Gin' et à toi Christophe, et je vous rassure, malgré les apparences, elle vole très bien. J'ai encore eu sa visite ce matin.Bonne soirée
Image
Hervé
Code Postal : 14000

Message par Hervé »

Bonjour Fanny,C'est vrai que l'aile de ta Bergeronnette est bizarre. Mais, si j'osais, je dirais que une Bergeronnette normale en Corse, c'est ça qui serait étonnant. Alors, une Bergeronnette corse qui à l'aile qui pend, un peu, est oiseau qui est prêt à se coucher pour la sieste. Quoi de plus normal, au fond ????? Cela dit, j'espère qu'elle ne sera pas trop handicapée et survivra.
Giniej

Message par Giniej »

Hervé a écrit:

Bonjour Fanny,C'est vrai que l'aile de ta Bergeronnette est bizarre. Mais, si j'osais, je dirais que une Bergeronnette normale en Corse, c'est ça qui serait étonnant. Alors, une Bergeronnette corse qui à l'aile qui pend, un peu, est oiseau qui est prêt à se coucher pour la sieste. Quoi de plus normal, au fond ?????

Cela me fait penser à une chanson de Fernandel..."Le tango cooooooooooooorrrrrrrrrrse...c'est de la sieste organisée !" Sans rancune Fanny hein ? Cela me fait penser à une chanson de Fernandel..."Le tango cooooooooooooorrrrrrrrrrse...c'est de la sieste organisée !" Sans rancune Fanny hein ?
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Hervé a écrit:

Bonjour Fanny,C'est vrai que l'aile de ta Bergeronnette est bizarre. Mais, si j'osais, je dirais que une Bergeronnette normale en Corse, c'est ça qui serait étonnant. Alors, une Bergeronnette corse qui à l'aile qui pend, un peu, est oiseau qui est prêt à se coucher pour la sieste. Quoi de plus normal, au fond ????? 

Giniej a écrit:

Cela me fait penser à une chanson de Fernandel..."Le tango cooooooooooooorrrrrrrrrrse...c'est de la sieste organisée !" 
 Sans rancune Fanny hein ? 

Sans rancune Gin' et Hervé ! Vous avez bien le bonjour des oiseaux de Corse, y compris de Mme Bergeronnette qui  vole aussi vite qu'un  mirage.Bravo Gin' ! J'ai eu grand plaisir à voir la vidéo de Fernandel " Le tango Corse" 

Sans rancune Gin' et Hervé ! Vous avez bien le bonjour des oiseaux de Corse, y compris de Mme Bergeronnette qui  vole aussi vite qu'un  mirage.Bravo Gin' ! J'ai eu grand plaisir à voir la vidéo de Fernandel " Le tango Corse" 

Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

J'aime beaucoup cet oiseau, la bergeronnette.L'année dernière j'en avais une qui venait dans mon jardin. Cette année je n'en ai pas vu, il faut dire que je suis peu a la maison.Comme je donne un nom à tous les oiseaux, ici la bergeronnette s'appelle Yvette. Un jour que j'étais en train de faire une toilette à une dame âgée je lui parle de "ma" bergeronnette et je lui dis que je l'ai appeleéYvette. La dame sauf que .....Elle s'appelle Yvette !  Oups 
Répondre