Bonjour à toutes et tous,
Cette semaine, j'ai eu deux nouveaux visiteurs au jardin ... Cela a commencé par le passage bref d'un étourneau sansonnet. Ensuite, une autre surprise, celle - je crois - d'une grive ? Elle s'est davantage attardée, et puis subitement s'est envolée, chassée par le merle. Lui alors, il s'est approprié le jardin !,J’ai bien cru un instant qu'il rouspétait après madame.L'année dernière en mars également , j'ai pour la première fois observé une grive musicienne... C'était au petit marais de Bastelicaccia...Voici pour la présentation de mes nouveaux venus.Quant à mes autres amis ailés, ceux habitués des lieux, je les trouve très agités en ce moment ! Ils chantent à tue-tête, surtout le merle qui fait la sérénade dès le lever du jour.. Cela se voit et s'entend que la période de reproduction approche...
Grive:
Étourneau sansonnet.
Fauvette mélanocéphale
Mme Fauvette à tête noire.
Monsieur.
Rougequeue noir.
Merle noir qui fait sa toilette.
Un doute sur l'identité d'un nouveau venu au jardin !
Bonjour à tout le monde , Très belles photos ,Fanny ,des hôtes de ton jardin ,je n'ai jamais vu de fauvette dans son milieu naturel . C'est vrai que ta première photo pourrait-être une grive musicienne ,elle va élire domicile dans ton jardin ,si le merle la laisse tranquille . Aussi ,pour les oiseaux arrive le printemps et sont tous en grande effervescence ,les pies font déjà leur nid dans l'arbre en face de chez moi . Et en plus ,si j'ai bien vu Georges est revenu ,j'ai mis la photo ci-dessous. Bon week-end Amande .Je vais partir à la randonnée, j'espère faire encore de belles découvertes .
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
bonsoirc'est bien une grive musicienne,tres belle photos,j'aime bien le rougequeue noir.
Bonsoir, Je suis contente pour cette confirmation de la grive, en plus la musicienne ! j'espère, comme tu me le souhaites Amande, qu'elle acceptera mon hospitalité.. Le rougequeue noir, moi aussi Christophe, il me plaît beaucoup et m'a fait grand plaisir en venant si prés de moi ! Dommage, je ne crois pas que j'aurai la même chance que toi, de le voir un jour nicher dans mon jardin, car en Corse cette espèce n'est connue nicheuse qu'en montagne.

Oui je confirme aussi, c'est une musicienne.Source : La Hulotte n° 8 p 26