Coucou à tout le monde, J'ai pu apercevoir un couple de grèbes huppés sur la Meuse ,je n'en avait jamais observé. Ils plongeaient souvent ,c'est pourquoi ma photo n'est pas très nette ,un très bel oiseau . A bientôt amande .
Grèbe huppé
Grèbe huppé
Belle "coche" Amande ! Le grèbe huppé est un magnifique oiseau aquatique qui, en plus de sa jolie huppe me fascine par la couleur de ses yeux d'un rouge vif, qui lui attribue ce regard perçant, surtout très remarquable chez le grèbe à cou noir...

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Grèbe huppé
bonsoirce qui est remarquable chez le grèbe huppée c'est la parade nuptiale, a voir car c'est assez spectaculaire
Grèbe huppé
christophe77 a écrit:
bonsoirce qui est remarquable chez le grèbe huppée c'est la parade nuptiale, a voir car c'est assez spectaculaire
Christophe, pour ce conseil qui a suscité ma curiosité et permis de redécouvrir par cette vidéo trouvée sur le net, un impressionnant et très beau spectacle ! Tu as ravivé ma mémoire, car cette jolie parade nuptiale du grèbe huppé, est passée dans le film "Le Peuple Migrateur" Je te souhaite Amande, de très belles rencontres aujourd'hui aussi !
Bon week-end ! Christophe, pour ce conseil qui a suscité ma curiosité et permis de redécouvrir par cette vidéo trouvée sur le net, un impressionnant et très beau spectacle ! Tu as ravivé ma mémoire, car cette jolie parade nuptiale du grèbe huppé, est passée dans le film "Le Peuple Migrateur" Je te souhaite Amande, de très belles rencontres aujourd'hui aussi !
Bon week-end !