nidification

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
dubois

nidification

Message par dubois »

bonjour j'ai remarqué hier dimanche a 10heures du matin que mon couple de mésanges apportait des brindilles dans le nid je trouve que c'est un peut tôt mais avec les températures que l'on n'a en ce moment et pendant au moins 10jours elles doivent êtres un peut chamboulé .quand pensez vous ? et es ce que chez vous , vous avez des mésanges qui font leur nid aussi .par contre avec l'hiver doux que l'on n'a eu je n'ai pas vue beaucoup d'oiseaux sur mon balcon .ils n'ont pas eux froid cette hiver et ils sont du trouvé de la nourriture .dans l'attente de vous lire . Dubois Rj'adore les prendre en photo .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nidification

Message par Fanny »

Bonjour Dubois,C'est bien que tu ais ouvert ce sujet pour venir nous parler de cette période de reproduction tant attendue de nous tous ici.Pour l'instant chez moi, cela s’arrête à de simples visites des lieux , pas de brindilles, ni autres matières transportées .. Pour info, l'année dernière, les petites mésanges bleues ont commencé le nid début avril , ainsi que les mésanges charbonnières et les couvées ont été une réussite pour les deux espèces..Elles mettent assez de temps à le préparer pour ensuite le fignoler avec soin avant la couvaison, donc les tiennes, Dubois, vont avoir un nid douillet et plus que confortable ! À toi de nous donner des nouvelles en bon observateur.À bientôt et bonne chance à tes petites préférées !
Image
Répondre