LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Hermione

Message par Hermione »

Dernier message de la page précédente :

Merci Fanny j'essayerai. 
Giniej

Message par Giniej »

Bonjour à tous !En ce week-end prolongé, je viens vous faire un petit coucou...le temps étant maussade, je flâne un peu sur l'ordinateur...Avec le soleil et la chaleur que nous avons eus dernièrement, nous étions plutôt dehors, à bêcher et à planter: quelques plantes fleuries pour moi, et des fruits et légumes pour mon homme qui râle lorsque j'achète des fleurs: "Mais ça ne se mange pas!". Alors je lui réponds que pour nous, non ça ne se mange pas, mais que les petits insectes en raffolent ! et qu'en plus, un jardin fleuri, c'est plus accueillant pour les visiteurs "humains"!Et ce sera plus agréable pour partir à la chasse aux oeufs demain matin (enfin si le temps le permet !)J'ai moi aussi cru que la photo postée par Hermione était une petite neige de printemps...quelle surprise de découvrir qu'il s'agissait en fait de pollen !Fanny, je suis charmée par la nouvelle présentation du forum, et surtout par la bannière "spécial Pâques". Félicitations, et comme toujours Je vous souhaite à tous une très belle soirée,A très bientôt,Gin'
Hermione

Message par Hermione »

Bonjour, Super de te croiser Giniej ! Beau soleil ici, même s'il fait frais ce matin. Super bandeau Fanny, merci+++Bien occupée par le potager actuellement. En fait, c'est une parcelle dans un jardin associatif. Mon jardin perso est trop petit pour avoir une partie potager donc depuis 3 printemps maintenant, on a ce jardin potager à 5 mn de chez nous. Mon occupation préférée est le désherbage. Pas de pesticide, ou 'de désherbicide' = tout a la main et à la serpette !!!!Sinon, je suis super contente de compter 5 hérissons dans mon jardin tous les soirs. c'est d'abord "Shroumf" qui est apparu dès début mars. Il a hiberné dans notre jardin, c'est certain. Il était déjà là en 2013. Puis un autre que je nomme "Pinky" (marqué au vernis rose) et ensuite depuis environ 15 jours un autre nommé "Yello", puis un autre puis un autre (pas encore "vernis" !) . J'ai placé des lampes photo voltaïques et on voit très bien , ça ne les gêne pas. Sur la photo il en manque un. Bonne fêtes de Pâques ou printemps !
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir, J’espère que vous avez tous passé un bon week-end de Pâques. Gin,' et Hermione, je lis que vous êtes bien occupées dans vos jardins à faire des plantations ! Les petits insectes vont être heureux chez vous qui préservez tant la nature, c'est pour cela aussi que tu as autant d'hérissons chez toi Hermione ! J'ai plaisir à voir que la famille s'agrandit, ils sont trop piquants. Merci Gin' pour toutes ces bonnes notes distribuées ! Tu m'as mis des 20/ 20 partout, je vais continuer à bien travailler pour avoir mon diplôme à la fin de l'année
Bonne soirée à tous.
Image
amande04

Message par amande04 »

Bonjour à toutes et tous , Fanny ,il était très beau le bandeau de Pâques sur le forum ,je l'ai beaucoup apprécié il reflétait bien toute la joie de cette fête ,tu as beaucoup de gout .Christiane ,très belle l'œuvre de Tom pour Pâques ,c'est vraiment très réussi ,il faudra le féliciter . Je lis Hermione que tu as bien été occupée par ton potager et que ton jardin accueille cinq pensionnaires à piquants ,ils s'y sentent bien et sont bien nourris ,belle photo ,jolis noms aussi .Giniej ,aussi jardinage et l'entretien de ton jardin fleuri ,c'est très agréable de s'y promener et de d'y organiser une chasse aux œufs ,chez moi les pivoines ont beaucoup de boutons ainsi que la clématite .Ce lundi ,le temps était couvert , mes deux petits-enfants sont venus après-midi ,chercher les œufs en chocolat et autres que le lapin avait caché dans le jardin .Une joie ,ils étaient débordant d'énergie avec leur petit panier jaune .Je vous souhaite un bon mardi, merci pour vos vœux ,a bientôt Amande .
Hermione

Message par Hermione »

Bonjour !C'est quoi cette fleur à votre avis ????
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Coucou Hermione,
Je pense que c'est une jolie fleur de Ciste ! En Corse, j'en vois souvent dans le maquis.. (la Ciste Corse, sa couleur est rose pourpré)Bonne soirée.
Image
Hermione

Message par Hermione »

MERCI  Fanny il y en a en effet des roses aussi
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Hermione a écrit:

MERCI  Fanny il y en a en effet des roses aussi

Celle-ci, Hermione, je l'ai prise en photo l'année dernière dans le maquis.Ciste

Celle-ci, Hermione, je l'ai prise en photo l'année dernière dans le maquis.Ciste

Image
Hermione

Message par Hermione »

Ah oui, c'est cela! Ici il y en a dans les massifs de la ville. Belle photo Fanny et avec un petit insecte en supplément. . Longtemps qu'on n'a pas eu des news de ma "voisine" de Rochefort, Valérie?
Je suis allée voir le festival du cerf-volant We de Pâques.

Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir à tous,Je n'ai pas pu résister Hermione, à l'envie d'encadrer cette gravure que tu as faite dans le sable ! Sympathique salut amical pour l'Oiseau libre ! Belles images aussi de ta promenade, lors du festival du cerf-volant. J'ai envoyé un message privé à Valérie à l'occasion des fêtes de Pâques, mais pas de nouvelles !

Bon week-end à tous.
Image
Répondre