Observation des Oiseaux de nos jardins

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,Observation des Oiseaux qui fréquentent le jardin actuellement : Couple Merle et leur progéniture, Chardonnerets élégants, un couple de Gobemouches gris ( niche sous le porche de la maison)Serins cinis, Fauvette à tête noire, Moineaux domestiques, Mésanges bleues et charbonnières.Verdier d'Europe Chez vous, qu'avez-vous observé dernièrement ? Serin cini
Merlette
Chardonneret élégant et Gobemouche gris 
Moineau domestique juvénile
Fauvette à tête noire femelle
Serin cini
A bientôt !
Image
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Chez moi une floppée de moineaux (les parents avec leurs jeunes), un couple de mésanges charbonnière, un de mésanges bleues, un de tourterelles turques, une pie, une palombevoili, voilou
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Tu as, Valérie, des oiseaux que je n'ai pas... la pie bavarde est absente de CorseJe trouve qu'elle a  un très beau plumage ! J'ai vu la tourterelle turque au début du printemps ! Jolie !Palombe pas vu du tout. C'est intéressant de connaître les différentes espèces d'oiseaux observées actuellement  dans nos régions.  
Image
Hermione

Message par Hermione »

Oh qu'ils sont jolis ces,oiseaux, FannyMoi, je ne les vois qu'en hiver quand je mets à manger.Printemps et été d'après qu'il ne faut rien donner. Je mets de l'eau seulement
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Coucou !Il est vrai que le nourrissage des oiseaux est recommandé en hiver .Entièrement d'accord  Hermione, eau  indispensable à nos petits protégés !
Image
Ewa

Message par Ewa »

En Pologne on observe toujours plus de pies dans grandes villes.   Vu de ma fenetre

Des pies jeunes
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Toutes ces Pies Ewa ... j'espère qu'elles ne sont pas trop bavardes  Belles photos ! 
Image
Répondre