Mieux qu'Arsene Lupin!

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
pinpin

Mieux qu'Arsene Lupin!

Message par pinpin »

Bonjour,Je viens à vous pour une histoire peu banale.Tout d'abord je vis en bord de mer du coté de chatelaillon, un coin résidentiel avec des jardins quelques pins et des marais pas tres loin.Samedi aprés avoir laissé(sans surveillance...!) une petite montre de valeur quelques minutes sur une table dans le jardin nous fumes surprit de constater sa disparition lorsque nous sommes ressorti!La catastrophe!Apres un test(car nous soupçonnions déja des oiseaux d'avoir fait le coup!) un tout petit cadenas accroché à un ruban disparut lui aussi(sans voir le coupable!)Régulièrement des pies viennent et on connait leur réputation mais est elle fondée? est il possible que ce soient elles? et que faire pour retrouver un nid? nidifient-elles loin de leurs rapts?Ou devons nous nous orienter vers autres choses?Merci de toute aide que vous pourriez nous apporter car nous sommes un peu désespérés!
Thomas

Mieux qu'Arsene Lupin!

Message par Thomas »

Bonjour,Je sais pas si cette rumeur est fondée mais il suffit de suivre l'oiseau jusqu'à ce qu'il revienne à son nid.Il est FORTEMENT déconseillé d'aller fouiller dans un nid à cette époque
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Mieux qu'Arsene Lupin!

Message par Fanny »

Bonsoir et bienvenue Pinpin !C'est bien dommage si cet objet est de valeur... pour ce qu'elle va en faire, à moins que ce soit une offrande à sa dame comme le fait le magnifique oiseau "le jardinier satiné, qui lui, emménage le nid de pétales, de plumes et de coquillages ..Mis à part cela, c'est très ennuyeux pour ta montre et si c'est elle qui te l'a prise, je ne pense pas qu'elle te la ramènera, même si les corvidés sont reconnus comme des oiseaux très intelligents. Merci pour le partage de cette énigme..

Image
Répondre