Envol des mésanges charbonnières !

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir,
Dimanche, sachant que mes petites mésanges ne tarderaient pas à partir et vu l'agitation dans le nid et les appels incessants des parents, j'ai passé ma journée à faire le guet ! ( je ne voulais pas rater leur envol, contrairement à celui des mésanges bleues ..). L'attente a été longue et finalement , une s'est enfin envolée sur l'arbre face à celui-ci ! Ensuite, ce qui m'a fait espérer voir les autres la rejoindre, c'est qu'en principe, elles se suivent et bien non ! Il a fallu que j'attende hier matin pour la suite du grand saut des moins courageuses ...Après beaucoup d'hésitation, l'une d'entre elle s'est enfin décidée (je tiens à préciser que j'étais assez éloignée du nid pour ne pas les gêner )... Puis, à quelques minutes d'intervalle, elles sont enfin sorties. J'en ai compté 7 avec celle partie la veille… Je suis heureuse, comme toujours, de partager ces beaux instants avec vous ! Prêtes pour la grande aventure !

Le nid est bien vide maintenant ! A louer..
Bonne soirée.
Image
LEPAPIDEPAU

Message par LEPAPIDEPAU »

Coucou, me revoilàBravo pour ces photos, il faut beaucoup de patience mais tellement de récompense.Pour le papidepau, cette année pas de mésanges dans le nichoir avec la webcam mais par contre, elles ont nichées... où ?!!!  mais par contre pendant plus de 8 jours elles sont restées dans le jardinUn monde merveilleux avec la maman qui venait nourrir ses enfantsMerci fanny pour tes belles photos et ton super beau nichoir dont je vais m'inspirer pour l'année à venirBonne journée à tous.
spohr

Message par spohr »

Coucou Fanny, elles sont très belles tes photos et SUPER pour l'envol des petites mésanges charbo   ! J'espère qu'elles vivront de grandes et bellesaventures...  Dis-moi, ton nichoir me plaît beaucoup, où l'as-tu trouvé ?A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

LEPAPIDEPAU a écrit:

Coucou, me revoilàBravo pour ces photos, il faut beaucoup de patience mais tellement de récompense.Pour le papidepau, cette année pas de mésanges dans le nichoir avec la webcam mais par contre, elles ont nichées... où ?!!!  mais par contre pendant plus de 8 jours elles sont restées dans le jardinUn monde merveilleux avec la maman qui venait nourrir ses enfantsMerci fanny pour tes belles photos et ton super beau nichoir dont je vais m'inspirer pour l'année à venirBonne journée à tous.

spohr a écrit:

Coucou Fanny, elles sont très belles tes photos et SUPER pour l'envol des petites mésanges charbo   ! J'espère qu'elles vivront de grandes et bellesaventures...  Dis-moi, ton nichoir me plaît beaucoup, où l'as-tu trouvé ?A bientôtChristiane

Coucou,
Heureuse de lire, Lepapidepau, que la famille mésange est venue te rendre visite dans ton jardin ! Depuis tant d'années qu'elles y vivent et sont, comme beaucoup d'autres oiseaux, si bien accueillis dans ton petit paradis ! Je confirme que c'est l'attachement que nous leur portons et la patience qui est la récompense de tout.Pour preuve ce matin, elles sont venues me dire bonjour, accompagnées des parents très attentifs, et elles ont bien voulu poser pour nous ! Bonne chance également à tes petites mésanges charbonnières Lepapidepau, et oui, quel monde merveilleux.Merci Christiane !
Le nichoir je l'ai acheté à la LPO, c'est le modèle grand cabanon modulable. Ravie qu'il vous plaise ! Lien de la boutique :http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... cav…Cadeau pour vous ! Elles sont en pleine forme.

A bientôt.Coucou,
Heureuse de lire, Lepapidepau, que la famille mésange est venue te rendre visite dans ton jardin ! Depuis tant d'années qu'elles y vivent et sont, comme beaucoup d'autres oiseaux, si bien accueillis dans ton petit paradis ! Je confirme que c'est l'attachement que nous leur portons et la patience qui est la récompense de tout.Pour preuve ce matin, elles sont venues me dire bonjour, accompagnées des parents très attentifs, et elles ont bien voulu poser pour nous ! Bonne chance également à tes petites mésanges charbonnières Lepapidepau, et oui, quel monde merveilleux.Merci Christiane !
Le nichoir je l'ai acheté à la LPO, c'est le modèle grand cabanon modulable. Ravie qu'il vous plaise ! Lien de la boutique :http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... cav…Cadeau pour vous ! Elles sont en pleine forme.

A bientôt.
Image
spohr

Message par spohr »

Hello Fanny, merci pour les photos des petites mésanges charbonnière   et aussi pour le lien de la LPO concernant le nichoir. Je vais voir si j'en achèteun ou pas ! (pour mettre dans le bois...). Ici aussi tous les nichoirs sont vides, sauf un couple de moineaux friquets qui ont fait un nid sur une poutre dutoit de la cuisine. Tous les matins et après-midi, j'entends les petits piailler ! Je guette aussi leur envol !Hier soir (très tard), j'ai surpris deux petits rouge-queues noirs farfouillant dans le potager... (surtout où j'ai semé les graines de carottes !).
A bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Hello Christiane,
Sympas tes rougequeues noirs ! J'ose à peine te dire que les carottes sont cuites ! Bonne chance à tes petits moineaux.
Image
spohr

Message par spohr »

Hello et merci Fanny ! Bonne nouvelle, les feuilles de carottes sont sortis mais par endroit il n'y a rien, mais on connaît les coupables "gourmands" (rouge-queues noirs, merles, moineaux etj'en passe !)...J'ai changé la photo des rouge-queues noirs car elle était un peu trop sombre...  et à bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

spohr a écrit:

Hello et merci Fanny ! Bonne nouvelle, les feuilles de carottes sont sortis mais par endroit il n'y a rien, mais on connaît les coupables  (rouge-queues noirs, merles, moineaux etj'en passe !)...J'ai changé la photo car elle était un peu trop sombre...
 et à bientôtChristiane

C'est vrai, Christiane, qu'on le  voit mieux sur cette photo ! Il est trop mignon !!! 
C'est vrai, Christiane, qu'on le  voit mieux sur cette photo ! Il est trop mignon !!! 
Image
Hermione

Message par Hermione »

Que de belles photos ! 
saphir13

Message par saphir13 »

Très intéressantes les explications, et je découvre des photos de jeunes mésanges, très mignonnes, assez différentes des parents,elles ont oublié de se coiffer (lol) J'adore ! Merci encore Fanny
Répondre