Oisillon d'environ 1 semaine - identification ?

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Desdemone

Message par Desdemone »

Dernier message de la page précédente :

Merci 
Giniej

Message par Giniej »

Bonsoir !Peu présente sur le forum ces derniers temps, je découvre avec émotion ce beau sauvetage...Bravo pour ta persévérance et ton courage, petit oisillon semble bien protégé et bien soigné !C'est vrai qu'il a déjà beaucoup changé depuis les premières photos...une croissance rapide et impressionnante, rondement menée.Merci pour lui, et tous mes encouragements pour les prochains jours.J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Oscar ! Gin'
Desdemone

Message par Desdemone »

Bonjour à tous, J'ai une mauvaise nouvelle. Oscar est mort mardi soir. Mardi matin, il était un peu mou, il a vu le vétérinaire dans l'après-midi, quj a annoncé des difficultés respiratoires probablement suite à un coup de froid. Il lui a donné des antibiotiques et des vitamines. Après ça il allait un peu mieux mais plus tard son état s'est dégradé malgré les soins et les poches de chaud et il a fini par cesser de respirer doucement. J'étais effondrée. Nous l'avons enterré dans le jardin sous le figuier. Il me manque énormément. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonsoir Desdemone, Oui certainement que cela fait de la peine ! Tu as fait de ton mieux, mais il faut se dire-et ça, je l'ai lu de nombreuses fois-qu'un pourcentage important d'oisillons recueillis est voué à une mort certaine, malgré les bons soins prodigués…On ne fera jamais aussi bien que les parents et malgré les apparences, ils sont très fragiles. De plus, je pense qu'il aurait eu des soucis dans la nature, vu le lien qui s'était créé entre vous et là aussi, le risque de le relâcher était immense ! Alors cet adorable Oscar a retrouvé sa liberté au ciel, et il est de nouveau un Oiseau libre ! A bientôt.
Image
spohr

Message par spohr »

Bonsoir Desdemone, dommage et vraiment bien triste pour le petit Oscar ! Mais comme le dis Fanny, il est de nouveau un OISEAU LIBRE !A bientôtChristiane
Giniej

Message par Giniej »

Bonsoir Desdemone...Je suis également très peinée par ces tristes nouvelles. Mais effectivement, on ne fera jamais aussi bien que les parents, et même dans la nature, le taux de réussite n'est pas de 100%...Je rejoins Christiane et Fanny pour dire qu'Oscar a retrouvé sa liberté...même si ce n'est pas celle à laquelle tu pensais en lui prodiguant tous ces bons soins. Tu peux tout de même être fière de toi pour ta démarche de sauvetage.A bientôt sur le forum de l'Oiseau Libre !Gin'
Desdemone

Message par Desdemone »

Merci à toutes pour vos messages. Je sais qu'il vit maintenant sous une autre forme et qu'il se réincarnera probablement dans un autre corps d'oiseau un de ces jours. J'ai été heureuse de le rencontrer.
Répondre