LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
Hermione

Message par Hermione »

Dernier message de la page précédente :

Salut !A sûr en tout cas, vous n'allez pas venir ici en ce moment car "il pleut bergère, rendre tes belles chèvres"
Hermione

Message par Hermione »

Hello!D'abord merci Fanny pour les différents jolis bandeaux-photos. Voici mes petits pois (frais) du potager cuisinés. UN REGAL !
Je vous rappelle que je serai un peu absente sur le forum de la mi-juin à la mi-juillet.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Hermione !Très appétissants tes petits pois d'autant qu'ils sont cueillis tout frais, cela se voit et donne envie d'en manger !
C'est gentil de nous avertir de ta prochaine absence, profite bien ! Bonne soirée.
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Petit coucou à tous avant d'entamer une semaine chargée (travail oblige !) Un bonjour à notre amie Amande qui a dû prolonger ses vacances annoncées il y a quelques semaines, ou qui fait tout simplement une pause...

amande04 a écrit:

Bonsoir à vous tous , Je vais abandonner le forum pour quelques jours de vacances et d'observations en baie de Somme . A bientôt amande .

(Christiane m'a demandé vendredi si j'avais des nouvelles, bein
)Je ne sais pas chez vous, mais hier nous avons eu un orage d'enfer ! Le mauvais temps devrait persister d'après la météo ! Je vous souhaite une agréable semaine !
(Christiane m'a demandé vendredi si j'avais des nouvelles, bein
)Je ne sais pas chez vous, mais hier nous avons eu un orage d'enfer ! Le mauvais temps devrait persister d'après la météo ! Je vous souhaite une agréable semaine !
Image
Desdemone

Message par Desdemone »

Oranges fréquents vers Aix aussi, ça rafraîchit l'air et ça arrose le jardin, je suis contente
Giniej

Message par Giniej »

Bonsoir chers amis du forum !Voilà bien (trop!) longtemps que je ne suis pas venue vous saluer. Alors ayant quelques minutes de liberté devant moi, je viens faire un petit bonsoir avant d'aller me coucher !Chez nous pas d'orages, on les voit qui tournent, mais point de pluie pour arroser le gazon et les limaçons...Par contre, beaucoup de vent qui assèche la terre...il faut donc arroser quotidiennement les légumes et les quelques fleurs de notre petit terrain. Mais loin d'être une corvée, c'est un petit moment de détente et de relaxation bien agréable !Depuis quelques jours, nous avons le plaisir de revoir le couple de rouges-queues s'affairer autour du nichoir. Ils ont repris leurs allers-retours incessants. Redoutables chasseurs, ils sembleraient que leur tâche actuelle consiste à nourrir leur nouvelle couvée...mais nous n'avons pas encore pu apercevoir les bébés !Quant aux tourterelles, elles sont très souvent présentes sur leur nid, mais cela ne donne rien apparemment... Fanny, ta chèvre des grottes de Spelunca est ravissante avec ses longs poils... Avec mon petit mari, on se dit souvent qu'un jour, on partira élever des chèvres dans la montagne!. Envie d'air pur et de grands espaces...qui sait, peut-être qu'un jour on fera la grand saut !Les petits pois d'Hermione ont une belle couleur, bien appétissante...même si, je dois l'avouer, les petits pois ne sont pas mon met favori...  Je préfère les choux.......Spoiler

à la crème !
Bien, sur ce, je vous laisse pour retrouver mon lit douillet...demain boulot, et s'il y a des jours où le manque de sommeil se fait sentir pour la maîtresse, les enfants, eux, semblent toujours en pleine forme!A tout bientôt,Bises à vous tous,Gin'
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Contente de te lire Gin' et pour ces agréables nouvelles ! Les rouges-queues ont refait une nichée, c'est super, maintenant tu les auras probablement tous les ans, puis plus tard, quand ton petit mari et toi irez garder les chèvres dans la montagne, on avisera ...! Cela me fait penser à l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin, mais je suis sure que les vôtres seront bien gardées tout en ayant une grande liberté ce qui les dissuadera de se sauver comme Blanquette ...

Giniej a écrit:

Les petits pois d'Hermione ont une belle couleur, bien appétissante...même si, je dois l'avouer, les petits pois ne sont pas mon met favori...  Je préfère les choux.......Spoiler
à la crème !

Spoiler
J'espère que tu n'as pas mangé trop de choux à la crème, t'inquiète je garde le secret !
Belle journée à tous !
Spoiler
J'espère que tu n'as pas mangé trop de choux à la crème, t'inquiète je garde le secret !
Belle journée à tous !
Image
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Un petit air de vacances et de fraicheur pour vous souhaiter une bonne journée ! ..
Un coucou particulier à notre cher Christophe, en panne d'ordi depuis quelques jours !J'espère que ce sera vite, très vite réparé...
Lac artificiel de Calacuccia, (magnifique région où je suis allée le mois dernier.)À bientôt
Image
spohr

Message par spohr »

Bonjour à toutes et tous, ta jolie photo donne vraiment envie de partir en Corse Fanny !  Mais pas cette année, car se sont les Pays Baltes que nous visitons au mois de juillet...J'adresse aussi un petit bonjour à notre ami Christophe et aussi à Amande (plus de nouvelles depuis début mai...). J'espère qu'elle va bien !Je vous joins une petite photo d'une rando que nous avons faite début juin (endroit où nous allons souvent pour observer les marmottes...). hé oui, à 1200 m, il y avait encore de la neige sur le sentier de rando...
Le Pleynet (38)Bonne journée ensoleillée à tout le monde et à très bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonjour à tous, C'est super de voyager comme cela Christiane, je te souhaite pour juillet d'agréables vacances ! Tu nous enverras de jolies cartes postales sur le forum .Merci pour cette rafraichissante image de ta randonnée !
@ toutes et tous !
Image
spohr

Message par spohr »

Hello et merci Fanny ! Promis, je posterai un petit coucou depuis les pays Baltes...Désolée d'être absente du forum ces dernier temps, mais je suis très très occupée et c'est vraiment la "course" pour tout et plus le temps non plus d'alleren obs et cela me manque un peu !   et à très bientôtChristiane
Répondre