oisillon trouvé. quelle est cette espece
bonjour quelqu'un pourrait me dire si c'est vraiment un moineau ou une autre espèce merci
est-ce que les photos que j'ai envoyées apparaissent correctement
Bonjour Cocapoca, Ce n'est certainement pas un moineau, on dirait un poussin de caille, mais je ne suis pas certaine (ces oiseaux nichent au sol). Peux-tu nous dire de quelle région tu es ? Et où tu as trouvé cet oisillon qui a peut-être ses parents qui le cherche ? Comme nous le disons sans cesse ici, il faut bien s'assurer, si le nid n'est pas à proximité et si c'est le cas, soit y re déposer l'oiseau si cela est possible, soit le remettre à l'endroit trouvé en hauteur à l'abri d'éventuels prédateurs ...Merci de nous donner des précisions !J'ai pu agrandir une photo.

Il était dans un carrière de chevaux près de menton la plupart se sont fait écrasés
Je sais pas mais comme il réfugiait dans un box j'ai préféré l'enlever
Tu t'es sans doute affolée, il aurait fallu que tu attendes un peu avant de l'emporter , les parents n'étaient sans doute pas loin, à l'abri ! ....Nous n'avons pas tous les éléments donc difficile de s'avancer à part faire de simples suppositions !http://oiseaulibre.vraiforum.com/t564-V ... au-en-d-tr…

Ce sujet date mais je tiens a confirmer que c'est une jeune caille des blés je pense !