observation sur perpignan

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonjourme voici de retour apres 15 jours de vacances bien mérité,cette année j'avais décidé de passer plus de temps pour l'observation et j'ai élargi mon périmètre en kilomètre,grace a internet j'ai pris les coordonnées GPS des endroits ou je pourrais avoir la chance de découvrir des oiseaux peu observé en région parisienne.je n'ai pas été decu du voyage car j'ai pus voir et observé 53 especes différentes: beaucoup de goéland leucophé,tadorne de belon,sterne naine,fauvette mélanocéphale,des cigognes blanches,huppe fasciée,crabier chevelu,échasse blanche,guifette noire,gravelot a collier interrompu,flamands roses(de mon point d'observation,j'ai compté 461 individus)et 6 especes inconnus pour moi: cisticole des joncs, bouscarle de cetti (oiseaux facile a entendre mais tres tres difficile a voir),rollier d'europe,une magnifique chevèche d'athéna,une bernache nonnette (qui a du se perdre),un couple et 3 juvéniles de faucon crécerellette,et 2 couples de busard des roseaux. bref 15 jours de pur bonheur.
Hermione

Message par Hermione »

Belles et nombreuses rencontres Christophe ! Tu n'as pas pris de photos?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

non pas de photos car il me faudrait au moins un 600 mm et un boitier d'enfer,il faut compter a peu pres 7000 euros,je viens d'investir dans une longue vue haut de gamme ,personellement je prefere observer d'assez loin pour ne pas déranger les oiseaux mais je ne dis pas qu'un jour je me mettrais a la photo
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour,
Christophe, tu as fait de belles et nouvelles observations c'est super qu'on en profite ! Nouveautés pour moi aussi, Cisticole des joncs : mignon ce petit oiseau, Bouscarle de Cetti très beau également, Guiffette noire...(Le Rollier d'Europe, tu l'avais identifié sur l'ancien forum) magnifique oiseau et bien d'autres que tu cites, que je n'ai jamais eu la chance de voir ! Merci pour ce beau partage !   
Image
Répondre