Bergeronnette printanière

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
AigletoN

Message par AigletoN »

Bonjour à peine arrivé et hop ! première question ^^je suis à la recherche de son nom :
après des recherches ,des aides ... ça ressemble à une bergeronnette printanière . Après recherche il serai protégé en plus .
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour et bienvenue AigletoN, Je pense moi aussi qu'il s'agit de la Bergeronnette printanière.(A confirmer) Je lis sur ton profil que tu es de Picardie, il serait bien de savoir le lieu et la date d'observation ?La Bergeronnette printanière bénéficie d'une protection totale sur le territoire français depuis l'arrêté ministériel du 17 avril 1981 relatif aux oiseaux protégés sur l'ensemble du territoire.Belle observation et ta photo est très réussie.
Image
AigletoN

Message par AigletoN »

Merci Photographier le 07/09/2014 à hétomesnil dans mon jardin .Reste à surveiller si de passage ou si va prendre ses quartiers entrain de photographier les chardonneret élégant quant un truc jaune passe devant ...la chance ? ouiiiiii ...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Migratrice, la bergeronnette printanière hiverne en Afrique. Elle quitte généralement la France entre septembre et novembre avant de revenir pour la reproduction entre mars et mai !
Image
fabienne

Message par fabienne »

Quel bel oiseau,je ne connais pas du tous!Merci pour la photo!!
Hermione

Message par Hermione »

Rare ! 
Répondre