observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

christophe77 a écrit:

bonsoirnouvelle observation cet apres midi entre 15h00 et 18h30 sur les bassins de la sucrerie:1 pouillot véloce   4 chardonnerets élégant    4 bergeronnettes grise    2 bergeronnettes printannière 5 rousserolles éffarvatte    2 tourterelles des bois   1 pic épeiche    20 moineaux friquet   4 poules d'eau 6 chevaliers guignette    18 étourneaux sansonnet   7 tadornes de belons(5 juvéniles)   9 bernaches du canada 16 fuligules morillon    3 fuligules milouin   environ 120 foulques macroule    une centaine de canards colvert  23 grèbes a cou noir    14 grèbes castagneux    1 canard souchet    30 mouètes rieuse    1 chevalier sylvain  2 buses variable    1 faucon crecerelle   1 grèbe huppé (1 juv)  4 corneilles noire   3 verdiers d'europe  1 tarier des prés (peu fréquent en cette saison,donc il y aura une vérification)   2 mésanges charbonnièreapres une semaine de pluie,un peu de soleil ca fait du bien

Bonne journée Christophe !
Image
Giniej

observation

Message par Giniej »

Et bien, toujours aussi impressionnant !Quelle belle idée que de faire cette pause près de tes animaux favoris! Il semblerait que tes 8 mois de travaux aient été bien récompensés...sans doute les oiseaux voulaient-ils te remercier de leur préparer un petit havre de paix...! Bonne journée ensoleillée !Gin'
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

en fin d'après midi je suis retourné sur les bassins.j'ai observé pratiquement les mèmes oiseaux que d'habitude .a part 4 grands gravelots,3 bécasseaux minute,10 chevaliers aboyeurs,3 sylvains 3 gambettes, 2 culblancs, 12 guignettes, 4 bécasseaux variables, 1 faucon hobereau et une superbe rencontre avec un busard st martin(certainement un juvénile)a bientot
christophe77
Modérateur

observation

bonjource matin de bonne heure (7h30 a la fraiche) je suis allé rejoindre un ornitho a Roissy en brie pour essayer de voir le rale d'eau. pas de rale a l'horizon mais pas mal d'autre piafs:7 pipits farlouse2 hérons cendré4 pouillots véloce1 épervier d'Europeau minimum 50 grives musicienne(pas mal de passage ce matin)6 mésanges charbonnière12 mésanges a longues queues3 rougegorges famillier1 sarcelle d'hiver2 galinules poule d'eau1 vanneau huppé1 bergeronnette des ruisseaux4 grèbes huppé4 fuligules milouin6 mésanges bleue2 mésanges nonnette1 grimpereau des jardins1 faucon crécerelle10 alouettes des champs1 pic vert 1 pic épeiche4 pinsons des arbres1 bouvreuil pivoine1 perruche a collier (une coche)3 grives draine1 fauvette a tète noire1 martin pécheur
Fanny
Adminis-Fondateur

observation

Message par Fanny »

Hello Christophe ! Nombreuses et superbes comme toujours tes observations qui nous permettent chaque fois, de découvrir et d'approfondir un peu plus nos connaissances sur ces multitudes espèces d'oiseaux tant aimées, que tu sais partager et nous faire apprécier. Bravo aussi pour cette nouvelle coche.. Bon dimanche.
Image
spohr

observation

Message par spohr »

Coucou, ha oui, comme toujours de très belles obs Christophe et encore bravo pour ta coche de la perruche à collier ! A bientôtChristiane
christophe77
Modérateur

observation

bonjour hier en fin de journée je suis retourné sur les bassins ou j'ai fais une nouvelle coche:1 pluvier argenté(coche)1 canard siffleur1 guifette noire20 bécasseaux variable9 pipits farlouse2 bruants des roseaux4 combattants varié4 chevaliers guignette238 bernaches du canada (impressionnant)1 pouillot véloceet ce matin sous la pluie 1 magnifique faucon pèlerin qui a semé la zizanie parmis les passereaux
christophe77
Modérateur

observation

bonsoirje vous mets la photo du pluvier argenté prise cet après midi par Julien sur les bassins.
Fanny
Adminis-Fondateur

observation

Message par Fanny »

Bonjour Christophe,Magnifique photo et ravie pour toi concernant cette nouvelle coche du superbe Pluvier argenté, qui s'ajoute aux très nombreuses que tu as faites en peu de temps. J'ai fait un petit récapitulatif et j'en ai compté 18 depuis le mois de mai, entre ta région et tes observations récentes sur Barcarès /Canet en Roussillon… C'est génial et j'imagine très réjouissant ! C'est cela être un vrai passionné des oiseaux et bon observateur ! Merci à ton ami Julien !
Image
christophe77
Modérateur

observation

bonsoirje suis allé sur les bassins cet après midi et je me suis régalé:environ 500 vanneaux huppés1 faucon crecerelle2 tariers patre3 pipits farlouse2 pipits spioncelle1 épervier d'Europe4 bergeronnettes griseenviron 150 mouettes rieuses20 pluviers doré35 corneilles noires3 chevaliers culblanc1 chevalier guignette25 pigeons ramier3 grèbes a cou noirs23 grèbes castagneux7 fuligules morillons8 tadornes de belons5 sarcelles d'hiver108 bernaches du canada20 canards souchet1 bécasseaux variable7 bruants des roseaux2 macreuses noires (une superbe coche)
spohr

observation

Message par spohr »

Coucou Christophe, encore de très belles obs et   pour ta nouvelle coche !A bientôtChristiane
Répondre