Quelques oiseaux aquatiques

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
amande04

Message par amande04 »

Bonjour tout le monde et bon jeudi , Je vous montre trois photographies que j'ai pu faire hier pendant ma promenade près des étangs non loin de mon domicile. Une foulque qui a première vue confectionnait son nid ,le héron cendré ensuite fin d'après-midi des oiseaux genre cormoran je pense qui se reposaient . A bientôt amande

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour Amande,
Très jolies images de ces oiseaux d'eau ! On commence à découvrir et profiter de diverses espèces se préparant à la reproduction, c'est toujours aussi instructif et passionnant.. Merci pour le partage !A bientôt.
Image
amande04

Message par amande04 »

Bonjour à tout le monde, J'ai pu s'en trop m'approcher prendre en photo ce héron cendré ,à l'affut près d'une mare ,moment magique ,c'est lui qui m'observait . Je souhaite un bon week end à tout le monde .Amande.
spohr

Message par spohr »

Bonjour Amande, belles images et magnifique le héron cendré... De temps en temps, j'en aperçois 1 ou 2 qui viennent sur notre terrain se nourrir ou dansle champ du voisin (après le passage du tracteur), mais impossible de les prendre en photo, car à la moindre approche, ils s'envolent... Dommage !  et à bientôtChristiane
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Bonsoir,
Nul doute, Amande que ce fut un moment magique pour toi d'avoir fait sa rencontre, et lui est chanceux aussi, car je remarque qu'il a un superbe plongeoir ! Je partage l'avis de Christiane... Très beau ce héron cendré et la photo le met bien en valeur ! C'est une chance de pouvoir profiter autant de vos belles et diverses observations, faites par chacun(e) d'entre vous ... Bonne soirée à tous.
Image
amande04

Message par amande04 »

Bonjour à vous tous, Ce mercredi ,encore une belle rencontre dans un endroit tranquille le long d'un ruisseau ,le couple d'ouettes d'Egypte avec leurs oisons . Beau tableau de famille . A bientôt amande .
Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

amande04 a écrit:

Bonjour à vous tous,Ce mercredi ,encore une belle rencontre dans un endroit tranquille le long d'un ruisseau ,le couple d'ouettes d'Egypte avec leurs oisons . Beau tableau de famille .A bientôt amande .

Superbe observation Amande !

J'aime beaucoup découvrir ces images, de quoi réaliser en effet, un très beau tableau !
Bonne soirée à tous.Superbe observation Amande !

J'aime beaucoup découvrir ces images, de quoi réaliser en effet, un très beau tableau !
Bonne soirée à tous.
Image
spohr

Message par spohr »

Coucou, trop mignon cette petite famille d'ouettes d'Egypte.  J'adoooooooooooooore !  C'est une très belle obs...A bientôtChristiane
Birdy

Message par Birdy »

Magnifiques ces oiseaux, je n'ai jamais vu d'ouettes et "en famille "en plus!
amande04

Message par amande04 »

Bonne semaine à tous,J'ai pu faire ces deux photos lors de ma promenade du week end ,les oiseaux aquatiques se préparent pour le printemps.Voici deux images le couple de canard Colvert et un canard huppé ou un harle ,je ne sais pas .Merci ,Fanny pour le nouveau bandeau du forum ,splendide .A bientôt amande.

Répondre