Dernier message de la page précédente :
Bonjour, Ils n'aiment pourtant pas partager un jardin . ChanceuseQui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
Qui a vu son George le rouge -gorge dans son jardin ?
J'ai la chance d'en avoir toute l'année, peut-être que le couple affectionne notre jardin, on a eu aussi la joie de connaître leurs petits.Quand je m'asseois dans le jardin, ils viennent tout près ,à quelques mètres ...
Bonjour Byrdy, Magnifique photo ! Merci pour ce très beau partage.

Merci Fanny et Hermioneje voulais ajouter un de ses petits bébés mais apparemment, nous n'avons pas la possibilité de mettre d'autre photo (la fenêtre pour "envoyer image" n'est plus accessiblebizarre, la fenêtre vient juste de réapparaître?Alors je tente , mais si je suis en "infraction" n'hésitez pas à me le dire, je respecterais bien sûr les limites
merci Fanny d'avoir mis mon avatar d'aigrette garzette, peut-être mon oiseau préféré pour sa grâce
merci Fanny d'avoir mis mon avatar d'aigrette garzette, peut-être mon oiseau préféré pour sa grâce
Bonjour Birdy, très beau notre ami rouge gorge ! A bientôtChristiane
Bonjour tous le monde!Voici une petite photo de mon george!
Merci Spohr, c'est vrai qu'ils sont craquants ces jeunots et je pense que les parents ont compris qu'on "veillait" sur eux aussiune belle petite mangeoire bien conviviable pour ce "george " , avec vue "panoramique", et un joli portrait Fabienne
Merci Birdy,tu as de la chance,chez moi,les oiseaux sont assez peureux!a peine une graine au bec,ils s'envole!il faut dire que je viens de déplacer la mangeoire plus prêt de la maison,a +-1 mètre de la fenêtre.
AH bon. Je trouve que les moins farouches sont les rouge gorge, ils s'approchent volontiers des humains, (à 1 ou 2 m) nous regardent, un peu comme si on faisait partie de leur univers et qu'une cohabitation "pacifique" était possible.J'ai pu faire ainsi des photos marrantes,( expressions diverses : je te regarde, je chante etc...)alors que les autres espèces (en dehors des tourterelles turques qui jouent les curieuses, prêtes à rentrer si la fenêtre à oiseaux est ouverte, elles regardent par la fenêtre quand elle est fermée. Mais bien sûr,on ne peut pas avoir plus de "contact".en fait, je pense qu'ils nous observent et "s'adaptent" quand ils voient qu'on n'essaye pas de les "approcher" à plus d'une certaine distance . Mais par contre, les mésanges longue queue, les roitelets, pic épeiches, pic vert, pies, et toutes les autres variétés (verdiers, tarin des aulnes, chardonnerets,mésanges bleues et charbonnières, fauvettes, bergeronnetts, rouge queue etc.... sont plus farouches.Les merles sont plus "téméraires".Pour le rouge gorge, j'avais fait un petit article avec une légende sur l'origine de leur couleur "rouge".... sur un de mes blogs , ici:http://couleursetviedujardin.blog4ever. ... ie-aileeje n'avais pas encore fait beaucoup de photos de cet oiseau, depuis j'en ai beaucoup plus
Bonsoir à tous, Superbe aussi ton rougegorge Fabienne ! C'est un plaisir de profiter autant de lui sur le forum grâce à ces beaux partages ! Très joli ton blog Birdy ! Chez moi les mésanges charbonnières bleues et fauvettes mélanocéphales n'hésitent pas à venir se poser sans crainte sur la table du jardin, installée tout près de la cuisine.