J'ai décidé de devenir végétarienne en attendant d'avoir

Ici, on papote de tout et de rien en toute convivialité
valeriiedu17

Message par valeriiedu17 »

Le cran de devenir vegetalienne.Par éthique je ne veux plus faire souffrir les animaux pour me nourrir. Mon objectif est de devenir vegetalienne, mais je craque sur le fromage à mon boulot .Qui me suis en faisant une journée sans viande ni poisson par semaine, puis 2, puis 3 .... ,?
saphir13

Message par saphir13 »

J'y pense depuis quelques temps, déjà l'agneau que j'adore, je n'en achète plus, et mange très peu de viande en réalité.
Hermione

Message par Hermione »

Un peu risqué Valérie, attention à ta santé. Tu peux diminuer ta consommation déjà. Ne manger aussi que de la viande venant  d'élévage correct. Le fromage, si tu le prends aussi aux bons endroits, c'est bon. Je trouve à l'hypermarché U de la viande bio provenant d'élevage correct. En viande déjà prendre du bio (français) c'est possible. Plus cher mais on en mange moins. Quand on vit en famille, c'est pas facile non plus de faire 2 types de cuisine. 
samfor

Message par samfor »

Hermione a écrit:

Un peu risqué Valérie, attention à ta santé.../.... Le fromage, si tu le prends aussi aux bons endroits, c'est bon.

L'organisme humain est fait pour manger des végétaux et uniquement des végétaux.La viande bio c'est aussi des animaux et manger de la viande est inutile pour l'homme.Ce dernier trouve tout, absolument tout dans les végétaux.Les produits laitiers déglinguent les articulations et les os.Le dogme suicidaire en vigueur dans nos sociétés fabrique des handicapés précoces et des morts prématurés pour le plus grand profit de l'industrie médicale.J'ai fait un blog sur ce sujet et je vous y invite:http://conscience-terre.blogspot.fr/L'organisme humain est fait pour manger des végétaux et uniquement des végétaux.La viande bio c'est aussi des animaux et manger de la viande est inutile pour l'homme.Ce dernier trouve tout, absolument tout dans les végétaux.Les produits laitiers déglinguent les articulations et les os.Le dogme suicidaire en vigueur dans nos sociétés fabrique des handicapés précoces et des morts prématurés pour le plus grand profit de l'industrie médicale.J'ai fait un blog sur ce sujet et je vous y invite:http://conscience-terre.blogspot.fr/
saphir13

Message par saphir13 »

Merci.J'ai été voir l'article, très bien fait. Ce qui m'ennuie le plus dans le fait de manger de la viande, c'est ce qu'on fait subir aux animaux. Et pourtant je ne sais pas si je pourrais me passer d'un peu de poisson, un peu de jambon (cru ou cuit).Mais plus ça va, moins je mange de viande, d'ailleurs je ne l'aime que "calcinée", c'est encore plus mauvais pour la santé.Je n'ai pas vu les vidéos. Pour les produits laitiers, je crois à cette théorie et pourtant combien de médecins conseillentencore d'en manger beaucoup pour les os justement !
samfor

Message par samfor »

Oui, le lait de vache empêche la fixation du calcium présent dans tous les végétaux.Les vaches mangent-elles du fromage et boivent-elles du lait?Depuis avril 2013 nous sommes passés au tout végétal, et immédiatement les douleurs articulaires et musculaires de ma compagne et de moi-même ont disparu.Je fais 10 km à pied chaque matin et 2 heures de gym/yoga chaque soir... Je rentre mon bois, je monte sur le toit, je grimpe aux arbres.Le mythe "viande/laitage" répandu par la publicité et répété par les médecins est catastrophique... Pour les animaux, pour la planète, pour les hommes.

Moonnina

Message par Moonnina »

Moi, depuis une semaine ou deux, j'essaye de manger beaucoup moins de viande et de lait !!Pour le lait, voilà ce qui m’horrifie :-La vache souffre a force de se faire retirer le lait. :'(-A cause de ça, il y a un peu de pu dans le lait.-Le petit veau est retiré a sa mère.-Et celui-ce connaitra la même souffrance que sa mère ou sera abattu, !! -Et en plus, le lait est mauvais pour les humain !Et pour la viande :-Ça tu un animal (c'est évident)-Si l'animal n'est pas fermier et bio, il ne vit PAS DU TOUT BIEN !!-Pour les nugget de poulet (je devrais dire de POUSSIN !), j' ai appris que pour par exemple Macdonald, les petits poussins sont dans des machine qui les écrase (avec plumes, os, enfin tout !!) sans pitié -On peut manger des lentilles ou autres source de protéines !Voilà ce que j'avais a dire :-|
samfor

Message par samfor »

Vu dans la revue "inexploré", n°24 - Le magazine de l'INRESS - Trimestriel - Automne 2014.
samfor

Message par samfor »

Gardez à l'esprit que la viande animale, les laitages, les œufs et le poisson sont inutiles pour l'homme qui trouve tout ce dont il a besoin dans les végétaux.Vous contribuez à la souffrance animale lorsque vous achetez un morceau de cadavre, du foie gras ou un camembert.Une action qui porte immédiatement ses fruits est de vous détourner des boucheries, laiteries et poissonneries.

christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoir samforvotre discours me gène un peu, je le trouve extrémiste.
Répondre