Dernier message de la page précédente :
Merci de votre visite commentée , cela m'encourage à continuer à montrer mes anecdotes de jardincela viendra peut-être , car les rouge gorge ne sont pas très farouches mais les oiseaux aiment leur tranquillité pour leurs nichées et cela peut les perturber quand un lieu est trop "près" de l'humain.ce serait du bonheur oui de vivre çà mais sans flash et sans être trop "présent" surtout.je laisse des pommes dans l'arbre pour que les oiseaux puissent se nourrir et se vitaminer à l'automne presqu'hiveret voilà la "récompense"la scène de mésange bleue qui se régaleLa vie ailée de mon jardin
La vie ailée de mon jardin
Merci pour votre réponse.Et les photos, très bien, je vois que la pomme est bien entamée je ne sais pas si c'est elle qui a tout mangé.Elle se régale en effet. Moi j'avais mis une tranche de pomme, les mésanges ne l'ont pas touchée.J'en remettrai. Bonne journée.
je pense qu'il faut mettre une pomme entière (non traitée) , plus facile à repérer et plus "tentante" car une tranche de pommes s'oxyde en quelques minutesl'hiver, les pommes sont très prisées par les oiseaux, car c'est aussi source "d'eau"
maisonnette balcon
saphir 13tu te demande si tu peut avoir un nichoir sur ton balcon ,je te répond que oui mais a plusieurs conditions 1er condition avoir la maisonnette assez haut 2er avoir des rideaux la première année pour ne pas les effrayer car il ne te connaissent pas encore 3er ne pas avoir de chats .4er leurs donner sur le balcon près du nichoir des cacahuètes ou du quatre quart et si ils se sentent bien ils viendront de plus en plus et ils iront visiter la maisonnette puis en mars avril elles apporteront des brindilles pour faire leurs nid .et après tout les ans elles reviennent au même endroit .par contre les mésanges en hivers viennent plus pour manger sinon elles rentrent de temps en temps dans la maisonnette mais en ressort presque aussitôt elles ne restent pas très longtemps dans la maisonnette sauf pendant les 3 semaines de nidification .j'espère avoir répondu a tes questions .je reste a ta disposition pour plus amples renseignements . René de chambray les tours
ben ......
Encore merci à tous es deux. Pour les chats, ça va, mon chat adoré est décédé en février.Les rideaux je n'en ai pas mais pendant la période des nids, je pense que je serai absente pendant tout ce temps. (1 à 2 mois au moins)Il me restera à l'accrocher.Pout manger elles vont être gâtées.
Hier, une petite scène douceur avec ce jeune troglodyte qui est venu se poser sur la branche d'un lilas devant la porte du salon.J'ai pu profiter de ce moment privilégié pendant près d'un quart d'heure.Mais à travers la vitre, cela ne peut pas être de bonne qualité comme photo
je craque pour ces petites boules légères et trognonnes
je craque pour ces petites boules légères et trognonnes
C'est assez rare de le voir si statique, le seul que j'ai vraiment vu assez longtemps, n'arrêtait pas de bougeret chanter pendant des heures
Merci Saphir d'avoir fait cette petite visite amicale et d'avoir pris le temps de commenter.C'est vrai que j'ai eu beaucoup de chance qu'il m'ait accordé cette faveur très rare.
Eh oui la chance nous sourit parfois, il faut la saisir. Bonne soirée
Vraiment très chouette. Mon apn est trop pourri pour prendre de tels moments.