Parfois, la chance permet de faire de belles rencontres, au cours de petits séjours notamment en Lozère dans le causse Méjean , des chevaux de przewalski, fascinants.Ils vivent dans une réserve de 400 ha et quand ils sont du "bon côté" on peut les apercevoir de la route...
un poulain cette année-là...il y avait beaucoup de vent et j'avais du mal à tenir l'apn, alors c'est "flou"...
Une jument
je trouve que leur robe est très belle, "chic" en jolis dégradés et cette crinière leur donne un aspect "préhistorique" du temps des peintures pariétales...Ils sont très résistants .
Quelques rencontres en France
Voui,en Franche-Comté nous avons les chevaux comtois (c'est une lapalissade...à franchir [oups]).
Voilà de beaux chevaux,puissants qui doivent avoir beaucoup de forcemais ce ne sont pas des chevaux sauvages je pense?Les przewalski sont plutôt sauvages et certains vont aller en Mongoliece sont les rescapés d'une race qui a failli s'éteindre et est sauvée grâce à l'action d'une association (TAKH)c'est pour çà qu'on ne peut les approcher,pour qu'ils gardent leur liberté et leur spécificité de chevaux non domestiqués.d'ailleurs ,leur côté sauvage fait que les mâles sont "hard" mieux vaut éviter les contacts surtout quand il y a des petits
Oui,pour moi, le cheval devrait être uniquement sauvage.Un cheval "dressé" est comme un homme dressé à visser des boulons chez Renault jusqu'à 60 ans sans tirer sur sa laisse...
Birdy a écrit:
Parfois, la chance permet de faire de belles rencontres, au cours de petits séjours notamment en Lozère dans le causse Méjean , des chevaux de przewalski, fascinants.Ils vivent dans une réserve de 400 ha et quand ils sont du "bon côté" on peut les apercevoir de la route...
un poulain cette année-là...il y avait beaucoup de vent et j'avais du mal à tenir l'apn, alors c'est "flou"...
Une jument
je trouve que leur robe est très belle, "chic" en jolis dégradés et cette crinière leur donne un aspect "préhistorique" du temps des peintures pariétales...Ils sont très résistants .
samfor a écrit:
Voui,en Franche-Comté nous avons les chevaux comtois (c'est une lapalissade...à franchir [oups]).
Bonjour,Merci Birdy et Samfor, ils sont magnifiques et vos photos très réussies ! Comme vous, J'adore les chevaux. Bonjour,Merci Birdy et Samfor, ils sont magnifiques et vos photos très réussies ! Comme vous, J'adore les chevaux.